Commentaire client

4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Morale et préjugés, 10 septembre 2010
Par 
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tess of the D'Urbervilles (Broché)
Lors de sa parution, le livre a scandalisé la société intolérante qu'il dénonçait, au point de dégoûter son auteur d'écrire des romans.
T. Hardy situe son récit dans l'Angleterre puritaine du 19ème siècle, dans les milieux ruraux du pays. Tess, jolie jeune fille, est stigmatisée très jeune par sa liaison -courte et forcée- avec un libertin. Par la suite, toute ses tentatives pour retrouver une vie "normale" échoueront, car la morale étriquée de l'époque (spécialement envers les femmes) ne saurait lui pardonner sa "faute".
Tess, par certains côtés, peut être comparée à Lady Chatterley : Les deux femmes sont la victime des préjugés de leur époque, et toutes deux finiront par se révolter, mais de façon très différente. Lady Chatterley fuira son milieu et son pays pour suivre celui qu'elle aime, Tess tuera celui qu'elle considère comme le responsable de ses malheurs. Pour Lady Chatterley, la vie continuera, celle de Tess se terminera au bout d'une corde.
Le livre est très agréable à lire, en dépit de quelques longueurs, le style est toujours alerte et élégant, les phrases, plutôt longues, sont toujours très équilibrées. Les descriptions des paysages champêtres sont remarquables, les lire revient à contempler une toile de Constable ou de Turner.
Un livre que je recommande, donc, il peut être lu assez facilement, même par ceux qui ne maitrisent pas à fond les subtilités de l'anglais.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 28 nov. 12 02:15:07 GMT+01:00
A. dit:
L'amour était plus beau à cette époque car plus difficile et plus rare. On est passé d'une "morale étriquée" à une morale délabrée voir inexistante et ne survit qu'un sous-amour, cette forme putride d'amour frelaté qu'est le sentimentalisme ou le romantisme commercial d'aujourdhui voir la sensualité baveuse sans aucune candeur. Plus d'Amour, plus de Romanesque (sauf avec les femmes qui ont su garder un goût d'antan, un coeur pur et une beauté classique, il y'en a, Dieu merci). Je laisse les FEMEN aux autres (aux émasculés).
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

4.5 étoiles sur 5 (4 commentaires client)
5 étoiles:
 (2)
4 étoiles:
 (2)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,15
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 3.083