4.0 étoiles sur 5 La vraie cuisine japonaise !, 21 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harumi Kurihara dans votre cuisine (Broché)
Ce livre est très bien conçu. Dans la préface l'auteur nous explique sa démarche et pourquoi elle l'a fait.
Par la suite elle nous donne les bases de la cuisine japonaise. Les différents ingrédients indispensables à sa réalisation, leurs compositions, leurs modes utilisations... Les recettes sont simples et faciles à faire.
Pour ma part j'ai fait quelques essais et les résultats étaient à la hauteur de mes espérances. Je me suis surprise ! Je suis bien meilleure en cuisine japonaise que française !!! Harumi KURIHARA arrive à mettre à notre portée cette cuisine qui nous semble inaccessible. Elle nous donne la possibilité de l'apprivoiser et pendant quelques instants, nous emmène dans son pays grâce à ces goûts et ces odeurs. Vraiment un très bon livre de cuisine !

Le seul petit " hic " c'est la couverture qui s'est décollé rapidement, dommage pour un livre qui est amené à être manipulé souvent.
Une suggestion à la maison d’édition : une couverture qui supporte les éclaboussures de liquides aurait été un plus !

Malgré, tout il ne faut pas hésiter à acheter cet ouvrage !!!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Lieu : Haute-Garonne