5.0 étoiles sur 5 Parmi les plus beaux textes jamais écrits ... (4 traductions ds le fascicule du cd), 12 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic And Loss (CD)
Le sujet est douloureux, mais, Lou Reed transcende le sujet (la mort, la perte d'un proche). Inoubliable. Impossible de ne pas être hanté par ces textes et ces musiques liées comme rarement. Certains moments acoustiques d'une sobriété étonnante (rien à voir avec le côté country des choses.) Lorsque Lou dit, en parlant d'1 de ses amis mort d'un cancer, "tu m'aurais dit: "demain, je pars en fumée", le partage est total. A mes yeux, le plus grand Lou Reed, car pas complaisant (comme le grand-guignolesque "Berlin" bon pour les rock critics) pas surproduit (à part le sobre "Walk on a wild side") comme "Transformer".

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 17 mars 12 19:15:52 GMT+01:00
Commentaire très juste auquel je souscris pleinement. Cet album est le meilleur de Lou Reed.

En réponse à un message antérieur du 17 mars 12 21:40:44 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 27 mai 12 14:59:48 GMT+02:00
whitenight dit:
Merci. J'ai eu la chance de voir Lou Reed interpréter l'intégralité de cet album au théâtre des Champs-Elysées en 1992. Ce n'était pas un concept à la mode, alors, d'interpréter tout un album. Ce fut magnifique. A la hauteur de ce disque, en chair et en os. Cordialement.

Publié le 27 mai 12 13:59:25 GMT+02:00
Je (re)découvre cet album ...20 ans après...Je sais,il faut m'expliquer longtemps...
Je suis avant tout un fan de Zappa, donc avec plein d'idées préconçues (New York...)
Cet album est tellement simple (2 guitares,1 basse,1 batterie), mais le sujet...et les
mots pour en parler.....
c'est vraiment un album magnifique..

Je ne descends pas "Berlin", un album "d'ados" pour des "ados".
Mais,là nous sommes dans des choses "sérieuses" que nous avons vécu de prés ou de loin

En réponse à un message antérieur du 27 mai 12 14:03:16 GMT+02:00
20 ans après, tout à fait d'accord

En réponse à un message antérieur du 27 mai 12 19:44:16 GMT+02:00
whitenight dit:
Cà fait tout simplement plaisir de partager des émotions, aussi, merci pour ce partage ! ...
Bruno
‹ Précédent 1 Suivant ›