5.0 étoiles sur 5 Novateur, 6 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : TRON (DVD)
Je me souviens encore parfaitement des sensations agréables et excitantes à l'idée d'aller voir ce film au cinéma en 1982.
J'étais encore adolescent. Le premier ordinateur personnel allait ou venait de sortir (le TI994a, pour lequel les ruptures de stocks furent légion devant l'engouement à se le procurer). Les jeux vidéos étaient encore assez rudimentaires, mais représentaient un attrait sans doute comparable à celui qu'éprouvent les jeunes adolescents d'aujourd'hui.
Et, dans ce contexte, ce film sort.

Certes, le film a sans doute un peu vieilli aujourd'hui, quoique...
Je l'ai acheté en VHS il y a deux ou trois ans pour le montrer à mes enfants (il était introuvable en DVD, et il semble toujours l'être puisque je vois que ce produit est toujours indisponible). J'avais peur d'être déçu ; mais j'ai retrouvé quelques sensations agréables.
L'histoire de deux amis experts en informatique qui se trouvent projetés dans les jeux vidéos. Avec des scènes passionnantes et marquantes, notamment celle avec les motos et les trajectoires qu'il ne faut surtout pas couper si l'on ne veut pas périr (à l'époque, j'ai mis plusieurs années à trouver le jeu vidéo quelque part, puis ai dépensé agréablement quelques pièces de deux francs pour faire quelques parties).

Dernier argument pour justifier les cinq étoiles : le film était véritablement novateur et original. Aujourd'hui, le charme de ce que l'on pourrait considérer comme un "classique", pour le genre.
Avec le nouveau qui va sortir au cinéma dans quelques jours, je crains le pire... mais on verra bien. J'ai peur de ne plus retrouver l'esprit initial, que les effets spéciaux contemporains prennent le pas sur le scénario.
Mais j'espère être agréablement surpris, on ne sait jamais...

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 6 févr. 11 20:41:16 GMT+01:00
M.Padovani vous a répondu là
PS:Votre maman a bien écrit sur le livre de V.Ovaldé., je n'ai rien à ajouter.

En réponse à un message antérieur du 6 févr. 11 23:46:10 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 7 févr. 11 16:44:54 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 7 févr. 11 13:06:54 GMT+01:00
Titus dit:
Très grand film en effet. J'y avais aussi vu une authentique dimension poétique.

En réponse à un message antérieur du 7 févr. 11 16:44:21 GMT+01:00
A l'ivre libre,

Je me permets d'effacer le précédent message, celui-ci n'ayant pas de rapport avec le produit affiché sur cette page. Je suis sûr que vous n'y verrez pas d'inconvénient. Je continue à suivre les remarques sur votre page.
Amicalement.

En réponse à un message antérieur du 13 févr. 11 15:57:13 GMT+01:00
DS dit:
Superbe film pour l'epoque , j'attend le prochain avec impatience !...alors vous etes aussi un peu piqué par la science fiction ?
Bonne soiree ,

En réponse à un message antérieur du 14 févr. 11 10:19:48 GMT+01:00
Bonjour DS,
Eh oui, la science fiction... toute mon adolescence. Mais j'avoue éprouver encore une petite attirance pour le genre. Et j'ai bien l'intention d'aller voir la nouvelle sortie de Tron, même si je n'éprouve pas d'attirance a priori (il est sorti sur les écrans depuis mercredi dernier ). Gageons que je reviendrai finalement content (enfin, j'espère...).
Et de votre côté, plus de nouvelles d'un certain Marlon ? Il a fini par vous laisser tranquille ?
Internet nous réserve d'ailleurs toujours de nouvelles surprises (au point qu'on finit par ne plus être surpris). En ce moment, c'est le piratage. Quelqu'un m'a prévenu hier qu'un individu copiait des commentaires d'Amazonautes sur Priceminister, dont au moins un des miens (Toy story 3). Ah, internet... ses avantages, ses inconvénients (prenez une copie, vous avez quatre heures !).

En réponse à un message antérieur du 15 févr. 11 20:00:39 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 15 févr. 11 20:03:05 GMT+01:00
DS dit:
Bonjour,
j'irai le voir au ciné, pas ce week end (pas le temps !).. j'aime beaucoup ce genre de film j'adore la SF et les films asiatiques ...
Mais que devient M ??? je lui passe le bonjour, cet adorable petit monstre est toujours bâillonné par la censure...mais continue de "plagier" ...oups je voulais dire de "commenter".

PM, je connais ce site, les commentaires s'y développent car le site propose de gagner de l'argent ..je ne laisse aucun commentaire mais je sais que nos commentaires se trouvent déjà sur beaucoup d'autres sites sans notre accord car ils sont la propriété d'amazon ... je ne suis pas étonnée que de petits malins les copient ...l'appât du gain ? le besoin d'importance ? ..en tout cas ce n'est pas avec mes coms qu'ils feront fortune :) !
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.2 étoiles sur 5 (21 commentaires client)

Johan Rivalland
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : LEVALLOIS-PERRET France

Classement des meilleurs critiques: 68