4.0 étoiles sur 5 Tres bien !, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony HDR-CX220EB.CEN Caméscope numérique 8,9 Mpix 27x USB/HDMI Noir (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Première impression, très léger on croirait même à un jouet, ou un objet de piètre qualité.
Heureusement ce n'est qu'une première impression, bien que l'appareil soit très léger, il est de bonne qualité.
On pourrait même dire que c'est une super camera.

Pour les défauts que j'ai pu trouver,
Je n'ai pas aimé.
Le câble USB intégré au caméscope, c'est bien de ne pas le perdre, mais il est plus gênant qu'autre chose.
Pas de mémoire intégré, donc obligé d'acquérir une carte SD ou Memory Stick (Spécial Sony) il faut y penser lors de l'achat.
La poignée de maintien est un peu juste pour les grosses mains
Pas de chargeur secteur prévu non plus, heureusement le système USB est compatible avec tout chargeur,
En le chargeant avec mon chargeur de téléphone et son câble prévu, je l'ai chargé en 3 heures environ.
Pas de flash pour les prises de vues intérieur (en appareil photos bien sur)

Pour les points forts
J'ai aimé,
la qualité d'image obtenue, (trois modes pour les vidéos, ce qui permet de filmer longtemps avec une seule carte.(5h50 en mode MP4 et une carte de 16GO)
Coté appareil photos, les fonctions sont multiples, très bien fourni tant que l'on se contente des prises de vu extérieures.
Pour les vidéos, la luminosité est correcte, pas de mauvaises surprises, HD, Standard ou MP4 c'est plutôt correct.
Possibilité d'utiliser deux formats de cartes, SD et Memory Stick (format spécial Sony)

En résumé c'est un très bon caméscope à prix relativement raisonnable,
Qui confirme toutefois mes paroles:
"On filme avec une camera et on prend des photos avec un appareil photo tout simplement."

Je recommande cet appareil à ceux qui veulent un bon caméscope pas trop cher pas trop encombrant, et relativement polyvalent...

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 1 janv. 14 16:09:21 GMT+01:00
bonjour,pouvez me dire si il y a une prise pour micro externe,et si la qualité sonore est bonne.
Merci d'avance.

En réponse à un message antérieur du 1 janv. 14 16:32:51 GMT+01:00
Frogman dit:
Bonjour, il n'y a pas de prise pour micro externe, mais la qualité sonore est correct,
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.8 étoiles sur 5 (49 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 229,99
Ajouter à votre liste d'envies

Frogman "Fred"
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 182