4.0 étoiles sur 5 gloablement pas mal pour une entrée en matière, 1 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Démarrez avec Arduino: Principes de base et premiers montages (Poche)
L'entrée en matière du livre est peut-être un peu trop facile à mon goût (en même temps l'auteur préviens que ce sera facile pour les ingénieurs...). Les explications au fur et à mesure qu'on avance dans la lecture sont bonnes. notamment celles sur la façon d'éviter certains pièges liés à la fréquence de travail du micro-controlleur et à l'utilisation de composants physiques comme des interrupteurs. Il y a des petites astuces que je n'avais pas soupçonné. J'aurais bien aimé que les schémas électriques soient des schémas plutôt que des dessins. Ou au moins avoir les 2. Pour finir, je suis un peu resté sur ma faim par rapport aux explications sur le code des programmes proposés. Surtout à la fin. Certaines fonctions sont utilisées sans explications et si on veut aller à fond dans la compréhension du code en question, il faut consulter d'autres ressources.

En tout cas, l'ensemble se lit très facilement et très vite. Pour le prix, cela constitue une très bonne première lecture sur Arduino.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Mulhouse, France