4.0 étoiles sur 5 mon premier album de Johnny Hallyday, 1 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Attente (Album vinyle)
Il s'agit de mon premier album de Johnny Hallyday acheté dans sa version vinyle.

Dans l'ensemble c'est une réussite même si certains titres me laissent froid (le duo avec Céline Dion, Refaire l'histoire).
Mes titres préférés : L'attente, Un tableau de hopper (belles mélodies, textes très bien écrits) et l'Amour à mort (très bon riff de guitare, un morceau qui donne la pèche. J'ai hâte de l'entendre en live).

Au niveau du son, le travail qui a été effectué est vraiment du grande qualité. En lisant la pochette (le charme du vinyle...), j'ai appris que le mixage avait été réalisé par Bob Clearmountain et le mastering par Bob Ludwig. Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas ces noms, sachez que ces mêmes personnes ont travaillé entre autres sur les album des Rolling Stones, une sacré référence !!

Un petite regret concernant la présentation de l'insert : le nom des auteurs des textes et musiques n'est pas mentionné. Incompréhensible d'autant que tous les autres métiers ayant contribué à la réalisation de l'album sont cités (musiciens, photographe, maquilleur, coiffeurs, directeur artistique...). Certes l'info est disponible sur internet mais tant qu'à faire, j'aurais apprécié que cela soit visible d'emblée.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.