Cliquez ici undrgrnd Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

4.0 étoiles sur 5 The thin line between good and perfect, 2 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brave New World (CD)
Le retour d'Adrian Smith et de Bruce Dickinson !! Il fallait au moins ça pour qu'Iron Maiden renaisse de ses cendres et redore du même coup son blason.

Ceux qui connaisaient l'affiche du film fantastique "Vampires... Vous avez dit vampires ?" se seront de suite apperçu que derrière cette magnifique illustration, "Brave new world" est le plus parfait copié/collé que le groupe n'ait jamais osé faire. Pas si grave mais quand même.

Fébrile, la première chose qui saute pourtant aux oreilles, c'est d'abord le son colossal de l'album: Gros, massif, clair et puissant. Car si l'on pouvait se plaindre du mix batterie sur un disque tel que "Seventh son", le moins qu'on puisse dire c'est qu'ici Mc Brain est copieusement servit. Le batteur que je suis ne devrait pas s'en plaindre... Et pourtant ! Sa présence au premier plan écrase un peu l'ensemble.

Pour ce qui est de l'album en lui même, reconnaissons que beaucoup n'en attendait pas autant. Et oui ! L'inspiration est quelque chose qui ne se commande pas, qui ne s'explique pas. Toujours est-il que, au moins pour cette fois, Iron Maiden a retrouver une bonne part de ce feu sacré.
L'introductif "The wicker man" est bien sûr un peu télécommandé, mais musicalement "Brave new world" touche parfois de près à l'excellence. Rendez-vous compte ! Même Janick "la danseuse/poseuse" Gers a appris à écrire un très bon morceau ("Ghost of navigators"). Harris arrive toujours à nous glisser, ça et là, quelques ambiances celtiques, mais j'admet de la même manière que toute la partie instrumental de "Blood brothers" est absolument splendide. Idem et plus encore concernant "Nomad".
Plus que de simples éclairs de génie, "Brave new world", même sur sa durée, enchante donc très souvent nos esgourdes. Il y a bien quelques lourdeurs aux détours de "The Mercenary", "Dreams of mirrors" ou "Out of silent planet" (tous cosigné par Gers - Encore lui !?), mais on pourrait toute aussi bien admettre que le groupe ne nous était jamais apparu aussi en forme depuiiiiis....... Va pour "7th son of a 7th son".

L'album se termine par un titre lumineux d'un bout à l'autre. "The thin line between love and hate" nous (me) fait presque regretter que tout l'album ne soit pas fait "que" de ce bois là.

Beau retour (passagé) qui mérite à jamais toute la considération que je continuerais à porter à cette formation Majeure de la Metal Family. Clap de fin: 16/20.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 3 août 09 08:50:25 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 3 août 09 08:54:28 GMT+02:00
fifi59 dit:
Hello Vincent !
Maiden est en grande forme, les titres sont excellents et, même si je dois avouer qu'à mes yeux la période Blaze comportait pas mal de titres intéressants (même si le timbre de voix du chanteur était déroutant...Bruce est irremplaçable, que ce soit au niveau de la voix ou de la présence scénique !!), ça fait du bien de retrouver Bruce et Adrian, qui effectuent un retour gagnant avec ce formidable album qui a passé en boucle chez moi lors de sa sortie !!
A plus !

En réponse à un message antérieur du 3 août 09 12:29:41 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 21 mai 11 11:07:15 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 4 août 09 23:23:09 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 4 août 09 23:24:32 GMT+02:00
ah ! celui là c'est MON disque de MAIDEN : Blood Brothers jusqu'à la mort ! "The thin line between love and hate" est effectivement une reprise des Pretenders sur le disque nommé mais n'a rien à voir avec celui-ci .
‹ Précédent 1 Suivant ›

Vincent