5.0 étoiles sur 5 un régal pour le coeur ce festin, 31 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Festin de Babette [Édition Collector] (DVD)
Une Française brisée par la Commune de Paris s'expatrie, elle va être accueillie par deux soeurs danoises, vieilles filles et très pieuses...

Ce film est une merveille de détails décrivant la vie simple et charitable de personnes très modestes, de personnes qui recherchent l'extrême partage avec les membres de leur communauté Chrétienne, Luthérienne...

Ce film, est l'exemple parfait d'accueil de l'autre, différent, étranger même... accueil qui peut apporter la richesse et la joie...

Babette, est une personne douce, généreuse et elle va rendre au centuple le don d'accueil qui lui a été fait. Mais c'est son art culinaire qui va provoquer le miracle : transformer les choses et les âmes et provoquer dans une assemblée réunie pour un repas de "communion" la joie et l'amour. Une Cène où le bon vin et la bonne chaire font oublier les écueils du passé et rapprochent les âmes...

L'émotion nous gagne crescendo, jusqu'à nous tirer les larmes.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 20 févr. 14 07:39:49 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 20 févr. 14 07:40:39 GMT+01:00
Claude 72 dit:
Bonjour Marialicia,
Moi qui avait écrit voici quelques temps un article sur la Commune de Paris , votre belle
histoire que vous décrivez si bien m'attire, d'autant plus que ceci s'est déroulé après le drame
qui toucha notre Capitale .
Si Stéphane AUDRAN est dans ce film,alors je n'hésite pas.
Amicalement et VU bien sur.
Claude72
‹ Précédent 1 Suivant ›