5.0 étoiles sur 5 phénoménal, 25 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thickfreakness (CD)
C'est simple, cet album a changé ma vie de musicien. A la première écoute je suis tombé fou de ce son surpuissant, acidulé à la fuzz, et du coup j'ai changé tout mon matos le lendemain même. J'ai découvert le groupe par ce disque, autant dire que c'était une grosse claque, doublée par le fait qu'il ne joue qu'en combo, mais comme c'est assez! C'était en 2003, très bonne année pour un retour du rock suant, avec The White Stripes dont le quatrième disque connu un grand succès, Yeah Yeah Yeahs...Enregistré dans un studio entièrement analogique, cet album grésille, crépite, ça sent le vinyle, Hendrix n'est jamais trop loin, comme s'il avait voulu faire du rock garage. The Black Keys ne se résume pourtant pas à une somme d'influence, mais va bien au delà avec un groove typiquement seventies, un batteur qui sait appuyer chaque riff pour les transformer tous au fer forgé. En plus, on a droit à un chant superbe, des morceaux variés, bluesy rock surboosté. A écouter absolument, The Black Keys fait partie des groupes dont il ne faut pas se priver!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.8 étoiles sur 5 (12 commentaires client)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 637