5.0 étoiles sur 5 Musique Maestro !, 26 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corps et âme (Broché)
Personnages fascinants et attachants, autour d'un héros mal parti puis gâté par la vie et les coïncidences, omniprésence de la musique, ce livre "vit" tellement que l'on peut presque l'entendre !!
cette notion du Don, l'évidence de la musique dans la vie de Claude, c'est fascinant et surréaliste. Ecrit par quelqu'un d'autre, je ne pense pas que j'aurais pu adhérer. Mais là ! Embarquée dans la tête de Claude pour le voyage d'une Vie, surfant avec lui sur les notes, portant son regard sur ceux qui l'entourent, mélange de myopie et d'acuité intense, sans jamais aucune méchanceté...
J'ai trouvé ce roman non seulement sonore, mais aussi lumineux, qui nous dit que Oui, tout est toujours possible... Que dans notre monde sans pitié, on rencontrait encore à l'époque, on rencontre encore aujourd'hui des gens "bons", tout simplement.
Un vrai beau roman, au style dense et musical. L'auteur, qui dit peu connaître la musique, s'est à l'évidence énormément documenté, mais il n'a pas seulement retranscrit les mots, mais aussi le sens de ceux-ci, l'essence même de la musique, celle qui vient de l'intérieur.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (64 commentaires client)

Lieu : bretagne