ARRAY(0xb74c5600)

4.0 étoiles sur 5 Changement au niveau du doublage français, 21 février 2006
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et le Clochard - Edition Collector 2 DVD (DVD)
J'ai été tres déçue lorsque j'ai regardé cette nouvelle édition de la belle et le clochard. En effet, le doublage français à été modifié. J'avais l'impression de ne plus reconnaitre ce dessin animé, toute les voix sont différentes. La qualité de l'image est certe beaucoup mieux, mais ce changement de voix a retiré le charme que je lui trouvais auparavant.

Remarques

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 23 sept. 10 10:48:57 GMT+02:00
FM dit:
Tout à fait d'accord avec vous: non seulement le doublage français change, mais le contenu des textes change lui aussi (probablement pour l'adapter au langage actuel?). En tout cas, moi non plus je ne m'y retrouve pas et moi aussi ça m'a fait perdre beaucoup du plaisir qu'il y a à visionner ce dessin animé. C'est presque du massacre (cf la scène d'anthologie chez Tony qui en devient irritante avec les nouvelles paroles). Je suis furieux contre Disney pour le coup! Et malheureusement, si c'est flagrant sur ce dessin animé, c'est aussi vrai des autres Disney sortis récemment en DVD, tels que Cendrillon, qui a lui aussi bien souffert du nouveau doublage par rapport à mes souvenirs. Vue la place disponible sur un DVD (et son prix!), qu'est-ce qui empêche Disney de proposer l'ancienne et la nouvelle piste audio française sur une même galette (ne parlons pas des Blu-Ray...)?
‹ Précédent 1 Suivant ›

Un client