Commentaire client

77 internautes sur 84 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Toujours un superbe programme, mais..., 3 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars - The Clone Wars - Saison 3 [Blu-ray] (Blu-ray)
Que penser de cette troisième saison de « The Clone Wars » ? Après une cinquantaine d'épisodes rondement menés et un premier teaser qui laissait présager des moments terriblement sombres avec des batailles spatiales gargantuesques, on peut dire que le constat est en berne.
Tout d'abord, les neuf premiers épisodes sont des subsides des deux premières saisons, non utilisés sans réelle raison, créant un gros problème de gestion d'espace-temps. On se trouve ainsi confronté au sort de Ryloth, évoqué dans la première saison dans le troisième épisode, tout en sachant à l'avance que la République va perdre ! Pire, le premier épisode de la première saison se place entre « Supply Lines » et le triptyque de Ryloth ! A n'y rien comprendre. Ce côté fourre-tout est un petit désastre car l'effet de surprise n'existe pas. Est-ce parce qu'il y avait des arcs scénaristiques trop long qu'il fallait ainsi amputer certains épisodes? Vu le coût d'un seul épisode, il était impossible de les faire passer à la trappe sans diffusion ou même exploitation vidéo. je trouve que cela nuit véritablement à cette troisième saison car les enjeux disparaissent et donc l'excitation via de nouvelles histoires est grandement amenuisée.
Pourtant, les épisodes ne sont pas mauvais, certains étant même très bons (S03#1, S03#2) avec un groupe de clones devant faire ses preuves à l'entraînement puis défendre Kamino d'une attaque Séparatiste assez impressionnante, même si c'est toujours le bazar en terme de timing (ces deux épisodes se déroulent avant et après « Rookies » de la saison 1). On découvre même le Baron Papanoida aperçu dans « La Revanche Des Sith », ainsi que Greedo. Cad Bane est toujours présent, tout comme la duchesse Satine et Ziro qui revient également puis l'on découvre une improbable romance entre le Hutt et la chanteuse du palais de Jabba dans « Le Retour Du Jedi » !
Toutefois, on sent le manque de moyens, les petits génies d'ILM devant se contenter de costumes déjà établis et qu'ils essaient d'utiliser au maximum, un fait évident dans le S03#5. La série qui semblait plus évoluée que les autres programmes semble ainsi marquer le pas. L'économie est bien entendu un facteur à prendre en compte, ce qui repousse d'ailleurs la série live "Star Wars" depuis des années, mais réutiliser à outrance certains costumes pour Padmé, c'est vite rasoir (après tout, ne change-t-elle pas de tenues très régulièrement dans "La Menace Fantôme"?).
Ce n'est qu'avec l'épisode S03#10 que les choses sérieuses reprennent. Les costumes d'Anakin, de Palpatine et d'Ahsoka sont plus élaborés, celui du futur Dark Vador se rapprochant de sa dernière tenue de Jedi. La Padawan est également plus grande et l'on sent que le temps a passé depuis la première saison. Les scénarios commencent également à être plus fouinés avec la découverte du monde natal de Ventress dans un triptyque où l'assassin de Dooku cherche à se débarrasser de son ancien maître avec l'aide des Night Sisters, un groupe de sorcières régnant sur Dathomir et fournissant au seigneur Sith un nouveau bras droit avec Savage Opress, un puissant guerrier modifié par la magie noire que Dooku va initier au côté obscur. Le plus ambitieux des scénarios reste la découverte d'un monde où la Force est en balance autour de trois personnages dont le plus ancien serait le concepteur de la Force! Ahsoka devient un agent des forces des ténèbres durant un bref mais savoureux moment ! Trois épisodes où le destin des héros semble pouvoir basculer...
C'est l'une des faiblesses inévitables de la série : qui craint réellement pour la vie des personnages, alors que nous connaissons tous la sombre destinée de la République qui se joue dans « La Revanche Des Sith ». ? Même lors de la série d'épisode introduisant le Grand Moff Tarkin, alors simple capitaine, le maillon émotionnel est forcément biaisé. Le seul moment où l'on peut réellement se questionner, c'est lorsqu'Ahsoka doit réfléchir au bon sens de la guerre et savoir si la République est vraiment le bon côté de la balance dans la Guerre des Clones.
On découvre donc Tarkin qui ne tient guère les Jedis en estime mais qui s'entend bien sur certains points avec Anakin, un partenariat que les deux hommes découvriront grandement après la chute de la République. Chewbacca est aussi à l'honneur dans l'épisode final de la saison, captif tout comme Ahsoka de guerriers Trandoshans qui chassent des prisonniers glanés dans toute la galaxie. L'Univers Etendu est aussi privilégié avec l'introduction du populaire Jedi Quinlan Vos, brièvement nommé dans « La Revanche Des Sith » et qui est un personnage débonnaire, bien loin du stéréotype Jedi.
Au final, de bons épisodes en majorité mais l'exploitation tardive de neuf d'entre eux donne un côté très bancal à cette troisième saison. La Guerre des Clones est passée au deuxième plan, elle est plutôt absente alors qu'elle est censée être le moteur de fond de la série! Il y a peu d'affrontements spatiaux (S03#2, S03#20) mais ils permettent de montrer les ARC-170, une moindre consolation donc. Quant aux personnages, ils n'évoluent pas spécialement, chacun étant à sa place et n'en bougeant guère. Les nouveaux venus sont intéressants comme Savage Opress qui est assez impressionnant et dont la destinée semble devoir croiser celle de dark Maul. Les figures récurrentes comme les inévitables droïdes C-3PO et R2-D2 sont aussi de la partie, ainsi que certains Jedis (apparition de Shaak Ti). Il faudrait probablement certains bouleversements pour que l'ensemble semble moins manichéen et pour que les personnages principaux du show progressent d'une manière ou d'une autre afin de rendre leur inéluctable destinée plus intriguante.
« The Clone Wars » marque donc le pas. Il faut espérer que la quatrième saison sera plus forte et sans aucun souci de cohésion temporelle.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 4 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 4 août 11 17:43:30 GMT+02:00
Stickann dit:
Bravo pour votre commentaire, j'avouerai ne pas avoir tout lu, mais on sent l'oeuvre d'un passionné !
Je suis assez déçu par cette 3ème saison également, notamment à cause des intrigues qui sont mal placées dans le temps... même si certains épisodes sont magnifiques.
J'attend du mieux pour la saison 4 également

Publié le 15 sept. 11 22:54:14 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 15 sept. 11 23:04:11 GMT+02:00
Oui en effet les 8 premiers épisodes nous renvoient a des dates antérieures de la fin de la saison 2, mais SECRET REVEALED et le titre de la saison 3, et de fait les huit premiers épisodes sont en fait des flashbacks destinés à nous révéler un certain nombres d'éléments de la saga Star-Wars qui étés restés jusque la des zones d'ombres;

il est vrai que cela peu être un peu énervant, mais personnellement je trouve qu'il était nécessaire d'éclairer certains points! et au final j'ai trouvé certaines révélations plutôt amusantes!

Donc pas de panique il ne s'agit pas d'incohérence temporelles, mais plutôt d'épisodes bonus destinés à nous en apprendre un peu plus sur cette ÉNORME saga!

Publié le 20 oct. 11 22:40:49 GMT+02:00
Stéfan dit:
Bravo pour ce commentaire très complet sur le contenu, par contre dommage que vous omettiez un gros problème de ce coffret : la version française qui est en fait une version québecoise. TOUTES les voix sont différentes par rapport aux saisons précédentes.

En réponse à un message antérieur du 26 oct. 11 13:55:50 GMT+02:00
Chirpa dit:
Bonjour, juste pour information il semble qu'une "Version 'française' est bien prévue" et qu'il y aura possibilité d'échanger. Pour plus d'infos j'ai créé un commentaire sur cette page amazon du même nom.

En réponse à un message antérieur du 2 nov. 11 20:12:49 GMT+01:00
Bilou dit:
Merci pour cette précision, car ce n'est PAS signalé par Amazon, du moins pour la série en DVD. J'attendrai donc avant d'acheter, que le doublage soit "français" !...
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 576