2.0 étoiles sur 5 Excellentes idées, recettes inutilisables, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : BEST OF PIERRE HERME (Relié)
J'apprécie beaucoup Pierre Hermé. Mon experience avec ce livre en a été d'autant plus décevante, car les recettes ne sont pas à la hauteur.

J'ai commencé par tenter un gâteau Ispahan. Déjà, le fait de préparer 350 g de meringue italienne pour en utiliser 175 g, ce n'est pas idéal, mais bon, j'aurais pu changer cet aspect de la recette si j'avais été plus attentif. Par contre, la quantité de crème à la rose prévue dans la recette est complètement aberrante. J'ai bêtement utilisé l'intégralité de la crème, et le résultat a été une horreur bourrée de beurre et sucrée au point d'être immangeable.

D'autres commentaires ont déjà mentionné les ingrédients inaccessibles aux particuliers. Plus généralement, ces recettes ont été éxécutées dans une cuisine professionelle, et personne n'a fait l'effort de les adapter à un usage dans le privé (à moins que je ne sois le seul à ne pas pouvoir caser un plat de 57 cm sur 11 cm dans mon congélateur). S'ajoutent à cela des imprécisions embêtantes, tel que "10 haut verres", dans lesquels on est sensé servir l'un des desserts ; puisqu'on utilise un macaron de 5,5 cm de diamètre comme couvercle, on devine la largeur des verres, mais leur hauteur reste un mystère. Personellement, je pense qu'ils doivent quand-même faire plus de 20 cm de haut, puisqu'on les remplit d'environs 650 g de dessert...

Bref, il y a d'excellents idées dans ce livre (par exemple un praliné feuilleté facile à préparer qui a un goût de noisette intense et une consistence croustillante), mais les recettes qui les contiennent sont quasi-inutilisables.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Lieu : Freiburg