5.0 étoiles sur 5 malheureusement nécessaire, mais jusqu'à quand ?, 21 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rage Against the Machine (CD)
pas de commentaires dithyrambiques de ma part ici
plutôt un constat amer
au-delà du mur de son imparable, d'une efficacité redoutable
les trouverions-nous si inspirés si les mafieux de tout poil, les corrompus en tout genre, bref les pourris de la pire espèce ne s'étaient pas emparés des rênes de la planête ?
enfin, emparés...
nous n'avons pas ( eu ) le courage d'affirmer nos positions
nous ne nous battons pas pour nos idées
fatalement, de gros salopards en profitent pour s'en mettre plein les poches en saccageant tout sur leur passage, la nature, nos vies, notre futur...
nous préférons nous consoler en écoutant des mecs qui, en plus d'avoir des choses à dire, n'hésitent pas à le faire savoir au plus grand nombre
nous préférons nous défouler sur leur musique pour tempérer cette frustration qui n'arrête pas de monter, monter...
cet album est "mythique" parce qu'il est entre autre le reflet de notre impuissance
nous critiquons tous ce système de merde, mais nous ne faisons rien pour que cela change
alors au bout d'un moment, c'est qui le plus con ?
celui qui écrase, ou celui qui se laisse écraser ?
finalement, " wake up ", cela reste une chanson...
à bon entendeur, salut

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.8 étoiles sur 5 (45 commentaires client)