5.0 étoiles sur 5 AUTEUR A DECOUVRIR, 11 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moïse (Broché)
Je connais personnellement cet auteur et je crois avoir tous ses ouvrages. J'ai assisté à quelques unes de ses conférences lors de ses rares passages en France. Ce pasteur protestant, historien de formation, a décidé de vivre en ISRAEL car il est passionné par l'histoire de ce pays. Cet ouvrage sur MOISE est un premier ouvrage. Prix de l'Académie française, il n'est connu que de quelques "initiés". Pratiquement introuvable car épuisé et non réédité, je l'ai trouvé grâce à AMAZON. Abondamment illustré,cette histoire de MOISE nous sort du contexte biblique car le personnage est considéré sur le niveau de l'historien. Ce livre se lit sans avoir besoin de connaissances particulières sur le sujet. Point besoin d'avoir lu préalablement le livre de l'EXODE dans la Bible. La caractéristique du Pasteur DUVERNOY est qu'il nous emmène toujours sur des chemins de réflexion inattendue. bonne lecture.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

5.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)

Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : SOISSONS, FRANCE