Commentaire client

4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Indétronable, 30 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Powerslave (CD)
... Et dieu sait qu'en cette année de 1984 des albums cultes il en est sortie un wagon: Judas Priest, Dio, Scorpions, Def Leppard, etc ... . Comparativement à ces derniers, celui qui se sera le plus démarqué est sans conteste le groupe de Steve Harris. Et 25 ans (oui !! 25 ans) après sa parution, "Powerslave" continue d'en imposer.

Au delà du simple jeu de mot, "Powerslave" est bel et bien de ces albums que l'on qualifiera jusqu'à la fin des temps de Pharaonique. Quelle métier ! Quelle science ! Et quelle maturité surtout ! Rendez vous compte !! 5 ans seulement sépare cette oeuvre de leur premier album.
D'albums en albums, la progression du groupe est si fulgurante que rien ne semble pouvoir freiner l'inventivité, la créativité de la locomotive Maiden. A l'instar de la plus part des morceaux de "powerslave", le(s) tempo(s) imposé(s) par la machine Iron Maiden va (vont) souvent vite ... Et même très vite.
Seulement voilà, les "Duellistes" Murray et Smith sont dans une telle symbiose, que jamais la vitesse sur le manche ne prend le pas sur les mélodies. Ajoutez à cela un Dickinson au "fear mamaaan" (?!) vocale, doublé d'un parolier loin des clichés du genre (sexe, filles, bagnoles, alcool) que déjà là la vierge de fer fait toute la différence sur ces contemporains.
A ce stade là, n'importe qui serait tenté de faire l'impasse sur le restant du groupe ... Erreuuuur !!!
Non content d'écrire (ou co écrire) la plus part des morceaux du groupe, Steve "the Boss" Harris impose définitivement son jeu de basse incisif et tranchant, tandis que Nicko Mc Brain, d'une frappe précise quasi chirurgicale, flamboit littéralement sur cet album, redéfinissant par la même occasion le concept même du Drumming à la sauce Metal ... Et sans l'usage de la double grosse caisse (il déteste ça) soit dit en passant.

Avec un tel album, Iron Maiden s'impose définitivement au panthéon des plus grands groupes de Hard et de Heavy Metal qui soit. L'inverse eu été étonnant. 19/20
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 15 de cette discussion.
Message initial: 30 juil. 09 14:08:43 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 30 juil. 09 14:09:14 GMT+02:00
Salut Vincent,
Qui ne connait pas Powerslave? Quel album!! On le sait tous bien entendu, mais ça fait du bien de se remémorer à quel point ce disque est génial. Ton commentaire lui rend un bel hommage mérité. Aujourd'hui encore, 25 ans après comme tu le précises dans ton commentaire, Powerslave reste l'un des tous meilleurs albums de Maiden. Mon préféré avec l'incroyable "The Number of the Beast". Pas très original comme classement, hein? Oui, mais parfois, il y a des évidences contre lesquelles il ne sert à rien de lutter...
@+

Publié le 30 juil. 09 14:59:44 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 30 juil. 09 14:59:57 GMT+02:00
fifi59 dit:
Hello Vincent et Blaster !
C'est incroyable de réaliser que cet immense album n'a pas pris une ride 25 ans après sa sortie. Je l'écoute toujours aujourd'hui avec un plaisir absolu, comme au premier jour ! Bravo pour ta chronique qui lui rend un bel hommage !
A plus !

En réponse à un message antérieur du 30 juil. 09 21:21:28 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 21 mai 11 11:07:09 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 30 juil. 09 21:24:08 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 21 mai 11 11:07:09 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 30 juil. 09 23:08:58 GMT+02:00
Vincent dit:
M'en parle pas il me flingue tout mes coms un par un (150 en une semaine). Lache lui de chien. Sa fausse considérablement la donne (c'est ce qu'il cherche) évidemment mais sa me fait grimper au classement. Ce fils de p... préfère bien sûr rester anonyme. Fifi en est apparemment aussi la victime (dans une moindre mesure). Moi sa me fait marrer ce genre de médiocre. Faudrait que vous m'en balancier autant que les siens, là sa le ferais vraiment ch...
Merci à toi peter. A+

En réponse à un message antérieur du 31 juil. 09 10:19:42 GMT+02:00
orion dit:
Et quelle incroyable tournée a suivi cet album ponctuée par le non moins incroyable album live : live after death. Passé en boucle à l'époque... Certains voient en Powerslave l'apogée du groupe. Personnellement, je la vois un peu plus tard que ça.
ps: J'ai beau chercher, pas de Def Lep en 1984... remplace-le donc par Ride the lightning de Metallica qui a bien marqué l'année également... ;-)
@+

En réponse à un message antérieur du 31 juil. 09 13:04:23 GMT+02:00
Vincent dit:
"Pyromania" c'est pas 84 ? ... Bon ben je te fais confiance, va pour Metallica.
La suite sur Maiden "the great" très prochainement. A+

En réponse à un message antérieur du 31 juil. 09 17:36:45 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 21 mai 11 11:07:11 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 31 juil. 09 17:41:56 GMT+02:00
Vincent dit:
Je suis foutu !!

Publié le 31 juil. 09 18:29:05 GMT+02:00
Ouf, un "check-point" (comme dirait Ramone) avec Vince, hip hip hip hourra ! :) Mon Maiden préféré, la pochette est au diapason, les morceaux sont variés et tous excellents ! V.U !
Amicalement
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Haute Savoie

Classement des meilleurs critiques: 701