Commentaire client

32 internautes sur 41 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Sans doute la meilleure saison, 11 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost, les disparus : L'integrale saison 4 - Coffret 6 DVD (DVD)
La saison 4 de Lost est bien plus courte que les précédentes. Les scénaristes se sont en effet rendus compte que les épisodes des précédentes saisons trainaient parfois un peu en longueur. Cette fois-ci, il est hors de question de se laisser aller, et la saison est diablement efficace.
A la fin de la saison 3, les scénaristes nous avaient préparé une surprise narrative de taille (le flashforward), nous préparant au départ de l'île. La saison 4 se construit avec des flashforwards pendant lesquels le futur éclaire le passé (et vice versa) ou le rend encore plus mystérieux. Bien sûr, les flashbacks ne sont pas remisés et le jeu pour le téléspectateur est alors de savoir si les images sont passées ou à venir.
Tout au long de la saison, on s'esbaudit de la facilité avec laquelle les scénaristes font passer pour réalistes des histoires qui seraient de véritables couleuvres dans n'importe quelle autre série.
Les thèmes abordés sont riches et renouvelés. Après avoir parlé de la construction de la société (ce n'est pas pour rien que deux personnages principaux portent les noms de deux philosophes ayant traité de la société: Locke et Rousseau), il est ici question de la déconstruction de la société et de l'individualisme (possible ou non, telle est la question) qui en découle.
La fin de la saison est toute en tension, en incrédulité et en inconnu dans le présent comme dans le futur. On ne peut que s'agenouiller devant la créativité des scénaristes et on attend avec impatience la 5° et avant-dernière saison.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 28 janv. 09 17:23:05 GMT+01:00
Les scénaristes se sont en effet rendus compte que les épisodes des précédentes saisons trainaient parfois un peu en longueur

Non , en plus de la grève des scénaristes , ils ont surtout recu l'ordre de la chaine qui diffuse la série de conclure en 6 saisons de 16 épisodes chacune pour en finir au plus vite et ralentir les chutes d'audience !
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 257