4.0 étoiles sur 5 N ARRETEZ PAS VOS SINGERIES... ON AIME, 1 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Planète des Singes - Intégrale 7 Blu-ray (dont La Planète des singes : Les Origines) (Blu-ray)
Que de souvenirs !!!

J'ai plus de 50 ans et quand on a jouer la planète des singes pour la première fois à la TV...(c'était en 1975 je crois? ou en 76)... J'étais jeune ado, le DVD et les bluray n'existaient pas pas plus que la "video on demand" ou le peer to peer... Même pas la VHS qui est apparue seulement en 1977 et à du attendre 10 ans avant d'être démocratique et s'imposer....
Les films ne sortaient pas 6 mois après sur canal + et 1 an après sur les chaines publiques... Il fallait attendre plusieurs années, et premier est sorti en 1968, les gros blockbusters à la TV? C'était un évènement à chaque fois car il fallaiut attendre des années avant de les voir sur petit écran (nos grands tubes cathodiques faisaient 50 kilos pour 68 - 70 cm maximum)

Bon, j'arrête de chialer avec ma "planète du lointain passé" mais j'ai revu le premier opus avec Charlton Heston des dizaines de fois ... Amateur de la série, c'est pourtant "dans la première série" des 5 films, le 3 ème volet de la série (les évadés de la planète des singes) avec Kim Hunter, l'excellentissisme Roddy Mac Dowall et la participation de Ricardo Montalban (Rorke dans l'ile fantastique) dans les évadés de la planète des singes où c'est le retour fin de XX me siècle.... Suivi du 4 ème (La conquète de la planète des singes) que l'ont peut comparer à "les origines de la planète des singes" ""même si les visions sont différentes"".
Les versions modernes de Tim Burton (2001) et celle des origines de la planète des singes (2011) supplantent de loin les 5 opus de la première série basée sur le roman de pierre boule, mais les moyens financiers et techniques, les images de synthèses y sont pour beaucoup de choses.... Le dernier en date "les origines..." est simplement fabuleux... Et le scénarios tient tout à fait la route et semble crédible....

Il existe aussi une série TV de 14 épisodes, je me régalais car elle a du sortir sur nos écrans en 1978 c'était sur antenne 2 les mercredis je crois, j'ai visionner le premier épisode le jour où nous avons reçu notre première TV couleurs... Ne riez pas SVP.... ARRETEZ VOS SINGERIES et ne vous moquer pas.

Bref une œuvre à posséder absolument en haute def' surtout au prix où amazon le proposait !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Au delà de nos rêves les plus flous