5.0 étoiles sur 5 La meilleure interprétation de ces deux œuvres que je connaisse, 5 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Karajan Gold - Schumann, Grieg : Piano Concertos (CD)
Je n'ai jamais entendu ces deux ouvrages aussi bien joué.

Le pianiste a un jeu d'une exceptionnelle clarté. On entend toutes les notes; pas comme ces interprètes qui ont un jeu brillant mais qui laissent passer les notes quand on les écoute de très près . Les rares libertés (rubato) que prend Zimerman, ne détraque pas la ligne mélodique ni le rythme de la musique, contrairement à ce que font tous les pianistes. C'est ça qui rend la musique de Schumann intelligible.

Le chef d'orchestre a fait un travail titanesque au niveau de l'équilibre. Les solistes de l'orchestre dialoguent avec le concertiste dans un climat de limpidité. Les nuances du piano et de l'orchestre s'acclimatent intelligemment. Les concertos pour piano de Grieg et de Schumann nécessite ce type de jeu équilibré.

Dommage que ce CD soit si peu médiatique.

André

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 13 mai 13 21:49:40 GMT+02:00
Henrard dit:
Grieg par Karajan c'est la rolls de la musique, VU !

En réponse à un message antérieur du 16 mai 13 11:17:59 GMT+02:00
André dit:
Rebonjour,
En lisant "la rolls de la musique", j'ai l'impression d'avoir dit des trucs. J'ai parfois tendance à dire des choses de ce genre dans mes jugements. Faites attention, vous risqueriez d'avoir la réputation d'être "la rolls des commentateurs Amazon", c'est possible aussi.
André

Publié le 12 janv. 14 19:11:27 GMT+01:00
Claude 72 dit:
Bonsoir ANDRE ,
Lorsque l'on parle ou que l'on donne une impression ( très positive sur ce grand chef d'orchestre : KARAJAN ),
ceci m'intéresse car j'apprécie les talents de ce grand "MONSIEUR" de la musique classique.
Récemment j'ai déposé un commentaire sur la symphonie "inachevée" de SCHUBERT merveilleusement dirigée
par lui.
VU pour votre bon article.
Cordialement.
Claude72
‹ Précédent 1 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (4 commentaires client)