undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Commentaire client

2 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 la qualité dans la constance, 12 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Strings To A Web Edition Limitée CD+DVD (CD)
Rage c'est comme un vieux pote. Il a ses défauts mais on est toujours content de le retrouver après tant d'années.
La relation a des hauts et des bas, mais au final, il est bien sympa ce Peavy.
Après le très bon "Carved in Stone", les teutons reviennent avec "Strings to a Web" et sa pochette moche. Tant pis.

Pas de surprise, c'est globalement bon, et du même acabit que le précédent, moins véloce cependant. Le p'tit nouveau se sent comme un poisson dans l'eau et n'a pas à rougir du spectre de Terrana.
Smolski tue tout, comme d'habitude également et pond des soli fantastiques, en plus de cracher des riffs metal bien jouissifs. En fait, le gros point faible de Rage, c'est le chant, comme à l'accoutumée encore une fois.
La musique a beau être excellente, on se dit qu'avec une voix dotée de plus de classe, ça serait vraiment grandiose. On peut d'ailleurs s'en persuader au visionnage du DVD bonus et des chansons interprétées par Hansi Kursch, qui, même s'il ne délivre pas une presta de folie, se révèle quand même plus adapté à ce style de metal. Mais j'y reviendrai.

"Edge of Darkness" ne commence pas l'album de manière aussi convaincante qu'à l'accoutumée, en raison d'un refrain vraiment trop joyeux (vu le titre c'est un comble !).
"Hunter and Prey", la deuxième piste s'avère beaucoup plus heavy, et les places auraient mérité d'être permutées selon moi. Le titre alterne mid temp et accélérations avec brio.
"Into the Light" et " Beggar's last dime" calment le jeu en proposant quelques chose de presque rock, avec des refrains bien catchy, hélas un peu trop happy pour moi.

Mais LE morceau de l'album, c'est indéniablement "Empty Hollow" et ses 5 parties pour 16 minutes, qui en font un ensemble encore plus réussi que le pavé présent sur 'Speak of the Dead'.
Enfin, la mélodie se fait élégante, le refrain fait mouche et les orchsetrations classieuses (hormis cette faute de gout à la fin du 2e passage, excellent au demeurant puisqu'il évoque le morceau 'unity').
Un morceau vraiment réussi, et qui inclut en plus quelques originalités et des idées assez fraiches pour Rage.
Le reste de l'album se poursuit de manière plus metalliquement classique, alternant morceaux efficaces et gentilleries (le refrain de purified par exemple).

Mais ça ne s'arrête pas là, car cette fois encore, la galette est agrémentée d'un sacré bonus, à savoir un DVD live des 25 ans au WOA ! (plus encore 2-3 autres morceaux).
Un live intéressant car il présente un groupe en forme, trois morceaux jusque là indisponibles en live (All I want, Lord of the Flies et Carved in Stone) et surtout agrémentés de guests.
Hansi (Blind Guardian) s'invite sur 3 morcaux, ainsi que le hurleur de Destruction. La délicieuse Jen Majura pousse la chansonnette sur deux autres titres.
Les prestations sont bien convaincantes, le show est bien filmé, seul le son déçoit un peu car il sonne un peu sourd, ce qui atténue le tanchant de la gratte.

En résumé, un bon album grévé du défaut habituel mais néanmoins réussi, et un bon DVD en bonus ! Que demander de plus ? Comment ça un vrai chanteur !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 21 févr. 10 12:32:43 GMT+01:00
orion dit:
Salut.
A la première (et seule) écoute, je l'ai trouvé bien sympa également, ce nouveau Rage.
@+

Publié le 20 mars 10 13:54:03 GMT+01:00
fifi59 dit:
Salut.
Très bon album et excellent DVD, un bon cru !
A plus !
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 10.010