3.0 étoiles sur 5 pas vraiment neuf, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suspect (DVD)
Encore un film "inspiré de faits réels"..
Encore un serial Killer aux allures respectables..

Ce qui change - un peu - la donne; c'est d'abord le cadre : Les étendues désertiques et glacées de l'Alaska et la ville d'Anchorage présentée comme un vaste lieu de débauche.

Les 2 principaux protagonistes bien interprétés par 2 acteurs justes et crédibles.

Le policier (Nicolas CAGE), intuitif et obstiné mais qui n'est ni un rebelle, ni un alcolo, ni un veuf suicidaire comme si souvent dans ce genre d'histoire. Et ses problèmes familiaux sont très brièvement traités pour se concentrer uniquement sur l'enquète.

Le tueur, "homme simple et ordinaire" (il est boulanger) auquel John CUSACK confère une inquiétante sobrièté derrière laquelle se devine une dangereuse folie, nous est rapidement présenté comme coupable.

Le suspense se résume plutot à: comment va t'il etre capturé ?

Les scènes de cabarets et les rapports du policier avec "La jeune prostituée/fugueuse/droguée qui a échappé au tueur sont plus banales, car trop souvent vues,et ralentissent le rythme de l'histoire.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 23 oct. 13 09:03:57 GMT+02:00
Ada Leema dit:
Cusack/Cage, 2 pointures, pas que des must au compteur, mais 2 bons acteurs souvent à l'affiche de films qui valent le détour.
Ton com est com-municatif: du coup, ma femme, Jordana, veut absolument voir ce film: bravo, bingo, bien joué!!
Au fait, "Nellie Oleson" demande, pour rire, si tu es mon clone: badrobot voit défiler tellement de clients avec des comptes démultipliés qu'on finit par s'y perdre!
Seulement, là, toi et moi, on sait que ça n'est pas le cas: nos choix de films sont proches, c'est vrai; et j'aime vraiment le ton acerbe qui manque chez moi.
Quoique... des fois, j'y arrive, mais je passerais plus par l'humour pour casser un film ou montrer qu'il ne m'emballe pas des masses! Bonne journée. Amicalement. J-F

En réponse à un message antérieur du 23 oct. 13 09:57:19 GMT+02:00

Publié le 23 oct. 13 10:19:42 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 23 oct. 13 10:20:23 GMT+02:00]

Publié le 29 mai 14 22:33:45 GMT+02:00
CECIL dit:
les scènes de cabaret sont parfaitement inutiles, et nuisent vraiment à la fluidité du récit ! Bon com', utile et bien torché
‹ Précédent 1 Suivant ›