4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 9 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony HDR-CX410VE.CEN Caméscope numérique 2,3 Mpix 30x USB/HDMI Noir (Appareil-photos)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C’est mon premier caméscope à moi ! Le seul que j’avais utilisé était celui de mon père ; il y a 10 ans !
Côté esthétique il est sobre,j'ai été surprise par la petite taille, très pratique cela permet de bien tenir en main.
Je suis également très agréablement surprise par la qualité de la vidéo. Néanmoins, je le laisse en qualité maximale. Cela use peut être un peu plus de batterie et prend plus de place, mais je préfère ! Je suis tout aussi satisfaite du stabilisateur optique ! Les tremblements se ressentent nettement moins… ce qui est appréciable pour une novice comme moi !
En ce qui concerne le zoom, je le trouve plus que correct, de même que son grand angle ! Je n’ai pas encore eu le temps de tester la fonction GPS pour les randonnées !
Ayant un appareil photo numérique de bonne qualité avec grand angle et grand zoom, je n’ai prise qu’une photo et aies été déçue ! Mais ce n’est pas non plus sa fonction première !
L’autre défaut est le son, contrairement aux définitions visuelles, ils n’ont pas fait énormément de progrès ! Le bruit tel que le vent, n’est pas très bien atténué.
Le transfert des données sur PC est des plus simple, tout comme la prise en main !
Je le trouve assez simple et plutôt esthétique. Il tient bien dans ma main, comme celle de mon compagnon. Les commandes de zoom et d’enregistrement sont bien placées ! J’apprécie aussi son câble USB en connectique, cela paraît plus robuste à la longue (à vérifier) ! L’écran tactile est correct, mais sans plus (ce n’est pas la qualité des Smartphones ou tablettes), mais on en demande pas plus !
En bref un bon rapport qualité/prix.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Lieu : Toulouse