4.0 étoiles sur 5 Très bien fait, bien écrit et bien traduit, mais des erreurs dans les exemples :-(, 18 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Programmation iOS : Le guide Big Nerd Ranch (Broché)
Pour moi il s'agissait d'une remise a niveau, bref je m'y remets.
Très bien fait dans la progression:
peut-être que les exemples du début sont un peu trop pointus pour commencer.
Bien écrit souvent les choses que j'avais mal comprises sont expliquées simplement, est-ce mon évolution personnel ? Souvent je comprends.
Traduction :
excellente et pour une fois j'ai l'impression que nous avons un programmeur iOs et non un informaticien lambda.
Les exemples :
Ce livre est une suite d'exemples qu'on réalise pendant la lecture, on pourra regretter que ce ne soit pas un exemple complet finissant par une vraie application fonctionnelle, faut reconnaitre que ce n'est pas toujours facile.
Les exemples sont très bien fait, ajoutez ça, effacer ça. Par contre si on suit a la lettre il y a des petites erreurs, ceci oblige bien souvent a recommencer, sans que pour autant ça fonctionne mieux. Même si on dispose sur le site de l'auteur du code source fini de chaque exemple, Dans la progression de l'exemple il y a des erreurs ou des oublis et le résultat n'est pas au rendez-vous.
J'avoue avoir du mal a comprendre ça, c'est tout de même simple de faire exécuter au pas a pas les exemples pour vérifier le résultat. C'est cause de ces erreurs que je n'ai pas mis 5*
La mise a disposition d'un erratum semble indispensable, suite a ce commentaire l'éditeur m'a contacté et doit me mettre en contact avec le traducteur, parfait donc (du coup j'ai ajouté une étoile)
Un forum ICI: [...]au-25012013/. Ou on trouve de tout.
Cordialement - Gilles

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.7 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

Lieu : France