4.0 étoiles sur 5 bouleversant, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love letters to the dead (Broché)
Ce livre m’a intrigué par le résumé qui abordait un moyen innovant pour faire face aux affres du passé.

J’ai entamé ma lecture un peu dubitatif tout de même mais au fur et à mesure, je ne pouvais plus me détacher de celle ci.

Le fait que Laurel écrive à une personne morte permet une liberté totale car on sent qu’elle peut se livrer à quelqu’un que les tourments de la vie ne touchent plus. La beauté de ses lettres m’a ému. C’est comme un raz de marée qui vous submerge, on ne peut rester insensible au fur et à mesure que l’on découvre certaines choses. Je ne vais rien révéler n’ayez pas peur.

J’ai aimé le style de l’auteure, il y a une poésie inhérente à sa manière d’écrire et dans ses mots. Il est relativement facile d’aborder des sujets douloureux pour émouvoir le lecteur mais après la manière de le faire permet de différencier les bons auteurs des mauvais, tout est affaire de dosage.

Mon seul bémol serait qu’il faut parfois retrouver l’adolescent en soi pour apprécier pleinement les lettres de Laurel car elle aborde parfois des sujets un peu "futiles" pour les adultes mais en voyant d’un oeil jeune on comprend mieux l’histoire. Au départ on assiste comme un spectateur à la lecture des lettres mais à la fin c’est comme si Laurel nous les écrivait à nous.

En résumé un livre composé de lettres avec une structure peu commune mais qu’il faut découvrir. Il vous touchera j’en suis sûr et certain.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.3 étoiles sur 5 (23 commentaires client)

Toshokan

Lieu : France