5.0 étoiles sur 5 Quand le léopard avait les crocs..., 15 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : High'N'Dry (CD)
Cet album représente pour moi le condensé de tout ce que j'aime!
D'abord le son des guitares (et la façon de s'en servir), pas trafiqué, sauvage, gras, riffant, ne saturant pas l'atmosphère.
Ensuite, et on ne le remarque jamais, le jeu de Rick Allen, tenant ses baguettes comme un jazzman (entre le pouce et l'index dans la main gauche, mais à l'envers), collant à la basse de R. Savage comme un pavé sur la g+++++ d'un flic...
Joe Elliot ne se prenant pas encore pour une diva encourageait le côté sauvage et spontané qui caractérise les 10 morceaux (les 2 bonus sont anecdotiques).
Et surtout, l'inspiration de ce disque est ROCK, grâce à P. Willis et à son jeu frustre mais efficace, et aux riffs magiques du regretté Steve Clark et à ,la délicieuse qualité de ses soli ("Switch 625").
Je ne vais pas égrener la liste des titres, ils sont entrés dans la légende! (J'ai un gros faible pour you got me runnin' et ses accords à la Angel City...).
Def Leppard dispense tout au long de ce brulot l'urgence "à l'os" mâtiné d'élégance et de savoir faire déclencheur chez moi de frissons incontrôlables! INOUBLIABLE!

ps. Je dédie ce com' à Ramone pour le 1er anniv' de sa chronique sur les "saigneurs".

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 14 de cette discussion.
Message initial: 15 juil. 09 18:26:22 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 15 juil. 09 18:33:22 GMT+02:00
fifi59 dit:
L'un de mes groupes de chevet des années 80 (la période 1980-1987, avec donc les 4 premiers albums, qui sont indispensables !).
J'ai découvert le groupe avec Pyromania, c'est avec cet album que je suis devenu fan, l'acquisition des précédents a rapidement suivi !
Mes cassettes ont été usées puis remplacées par les cd, j'ai justement réécouté ces albums (le top de Def Lep !) il y a quelque temps, j'ai redécouvert tous ces hits incontournables présents sur ceux-ci et notamment ceux de cet album, qui ne souffre à mes yeux d'aucun défaut !
Dans le Hard Rock, il y a des albums qu'il faut absolument avoir...et High'N'Dry est incontestablement de ceux-là !!
A plus !

En réponse à un message antérieur du 15 juil. 09 22:10:43 GMT+02:00
Vincent dit:
Est-il besoin de confirmer vos dires ? Du Def Leppard en lettres d'or.

Publié le 15 juil. 09 22:37:04 GMT+02:00
Brutor dit:
Je n'ai jamais renouveller mes Def Lep en CD, mais le jour où je le ferai je commencerai impérativement par celui-ci.
Sympa la dédicace. C'est attentionné.
C'est certain, Peter a de l'éducation.

En réponse à un message antérieur du 16 juil. 09 00:07:39 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 21 mai 11 11:06:54 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 16 juil. 09 19:11:02 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 16 juil. 09 19:14:36 GMT+02:00
Bien dit Peter ! Je te suis à fond ! Concernant Def Lep, c'est ma frangine qui baignait là dedans, et de fil en aiguilles, je me suis mis à apprécier (je possède le best of, On Through The Night et Songs From The Sparkle Lounge dans ma métalthèque de plus de 700CDs tous achetés)! Moi aussi, j'ai commencé sur ce site, meme si mes chroniques sont pas top quelques fois mais le noyau s'est formé et je suis très pote avec fifi59 et d'autres aussi meme si je ne peux pas tous les citer ! C'est bien d'échanger différents avis !

En réponse à un message antérieur du 17 juil. 09 11:56:36 GMT+02:00
Du même avis que MetalHacker... parfois, je tombe sur des commentaires qui vous flanquent une belle trempe... tellement que c'est bien écrit, ça donne envie tout simplement !
Amicalement à tous !

En réponse à un message antérieur du 17 juil. 09 17:04:24 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 21 mai 11 11:06:54 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 18 juil. 09 10:03:58 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 18 juil. 09 10:06:20 GMT+02:00
Hello ! Merci Mannish Boy ! A part ça, je viens de me le trouver, et moins cher encore : 8,99 E, chez mon disquaire de Pontarlier, Virgo. A+

En réponse à un message antérieur du 21 juil. 09 22:20:41 GMT+02:00
rockin-jl dit:
un VU pour Peter pour ce classique qui vieillit plutot bien

Metalhacker: vu ta liste cadeaux!!!!je t'offre Gregoire!!excellent ,mdr!!!!

En réponse à un message antérieur du 22 juil. 09 00:41:16 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 21 mai 11 11:06:58 GMT+02:00]