5.0 étoiles sur 5 Indispensable dans la discothèque de l'honnête homme, 29 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Intégrale Des Albums Studio (Coffret 14 CD) (CD)
Bien que j'aie simplement téléchargé l'intégrale Jean Ferrat, j'ai préféré acheter "en dur" ce monument qu'est l'oeuvre de Brassens, ou rien n'est à jeter hormis peut-être "Hécatombe". J'en suis d'ailleurs tellement content que je vais en commander une autre pour des membres de ma famille.

Bizarrerie digne des "Gaston" édités chez Dupuis : y aurait-il deux albums de Brassens ayant le numéro 9 ? "Supplique pour être enterré sur la plage de Sète" est numéroté "IX", tandis que "Les trompettes de la renommée" est numéroté 9 également. Que croire ?

Peu importe, au fond. Cette intégrale est excellente, et j'en recommande l'achat à tous ceux qui connaissent Brassens, et davantage encore à ceux qui ne le connaissent pas encore, s'il en reste.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 6 nov. 11 17:24:25 GMT+01:00
xave dit:
Comme pour les Gaston, c'est dû à un changement de format en cours de route : les Trompettes étaient le neuvième des dix albums 25cm. Dix albums dont les chansons ont été ensuite redistribuées sur huit albums 30cm. Quand le onzième album (la Supplique) est sorti, il a donc reçu le numéro 9 de cette nouvelle collection.

En réponse à un message antérieur du 17 nov. 11 15:04:56 GMT+01:00
Telle serait donc la raison ? Merci de cette information. Il est vrai que j'ai même vu, dans un marché aux puces, quelques Brassens en 78 tours! Le format 25cm (que je n'ai connu en ce qui me concerne que pour Marie-Josée Neuville) ne m'étonne donc pas. Vivent néanmoins les albums 30cm de 14 chansons pour notre plus grand plaisir.

Encore merci :-)

En réponse à un message antérieur du 2 mars 13 12:00:21 GMT+01:00