5.0 étoiles sur 5 Heureuse découverte, 20 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2112 (CD)
Très bon album d'un groupe que je viens de découvrir. J'avais déjà entendu parlé de Rush auparavant sans vraiment écouté, mais suite au battage médiatique d'un célèbre jeu de rock je me suis intéressé à cet album. Le titre "2112" est un mini opéra à lui tout seul. L'histoire d'un homme qui découvre une guitare est qui en joue dans un monde aseptisé et même déshumanisé ( on peut y voir une critique de tous les systèmes totalitaires ou l'on vous fait croire que penser librement c'est dangereux pour la société). Parfois épique, parfois calme ce morceaux divisé en 7 chapitres nous fait oublié que mit bout a bout il dure 20 minutes, ce qui est assez rare en général ( ça l'est beaucoup moins concernant les groupes de rock prog).Les autres morceaux valent aussi largement leurs pesants de cacahuètes. Et que dire de "Tears" si ce n'est qu'elle est magnifique. Bref un album qui est devenu culte pour moi ,qui ne connaissait pas Rush il y a encore 6 mois en arrière.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]