5.0 étoiles sur 5 Un bon reflex plein format, 20 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon D600 Appareil photo numérique Reflex 24.3 Boîtier nu Noir (Appareils électroniques)
Nikon D 600
Je me décide enfin après plus de 10 mois d'utilisation de faire un commentaire sur ce D 600.
J'ai acquis ce D 600 fin septembre 2012, peu de temps après sa sortie sur le marché français. J'ai pris quelques risques, car aucun test dans les revues spécialisées n'était encore paru, j'avais fait de même avec un G1X Canon (début 2012). De ces deux appareils, je suis particulièrement satisfait. Les premiers avis sur le web mentionnaient des taches sur le capteur (huile, poussières, peinture écaillée ...?). Inquiet, j'ai fait quelques clichés, en visionnant et en les agrandissant très fort j'ai constaté quelques petites taches, mais pas plus qu'avec mon D 300, que j'ai mis cela sur le compte des changements d'optique sans grande précaution lors de son acquisition. Après un coup d'air comprimé (avec modération) avec une bombe Hama, ces taches ont disparu. A chaque changement d'optique, je procède toujours de cette façon.
J'en suis à prés de 8000 déclenchements sans problème particulier. L'autonomie est correcte, et son fonctionnement rappelle le D 300. J'utilise alternativement le 24x85 ou le 28x300, le poids de ce dernier avec le D 600 n'est pas négligeable surtout si l'on y ajoute un grip et un GPS.
Les habitués des autres reflexs Nikon ne seront pas trop déconcertés par les menus. En conclusion un numérique qui donne de bons résultats, la profondeur de champ plus réduite qu'avec un APS nécessite plus de soin dans la mise au point. De même que le choix d'une bonne optique parait nécessaire, le 24X85 ou le 28X300 sont bien appropriés.
Un bon reflex ''plein format'', dans un prix qui reste ''relativement raisonnable'', son prix a bien baissé depuis sa sortie.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 23 sept. 13 16:37:44 GMT+02:00
D. Patrick dit:
Que faire ? c 'est vraiment un problème , ils n' ont donc pas retiré les boitiers défectueux du marché ???

En réponse à un message antérieur du 30 sept. 13 08:41:00 GMT+02:00
Bernard dit:
Bonjour,
Que faire, voilà une bonne question; ça m'étonnerait que Nikon retire les boîtiers défectueux du marché, il doit y en avoir beaucoup trop. A t'il la traçabilité précise de ces boîtiers défectueux ?
Ceci n'engage que moi-même et ce serait la procédure que je ferais.
Dans un premier temps, faire nettoyer le capteur par Nikon. Si les défauts réapparaissent, le refaire nettoyer. S'il les taches réapparaissent, exigeait que votre revendeur fasse pression sur Nikon pour effectuer le changement du boîtier. Il est très probable que cela soit laborieux, dans ce cas entamer une procédure juridique avec éventuellement une association de consommateurs ou autre. Courage le chemin risque d'être long ... .
Ou le revendre et acheter son remplaçant, on parle dans la presse d'un nouveau D 6XX ''amélioré''.
Mon problème actuel ce ne sont pas les poussières, il y en a pratiquement pas, à part une tache qui persiste et qui ne se voit que sur les fonds bleus très clairs, et ceci en agrandissant très fortement (se corrige aisément avec un logiciel). C'est plutôt le poids et l'encombrement du D 600, 2 kg avec le 28X300, la semelle et le capteur GPS. Outre parfois des soucis de piqué vraisemblablement de ma faute, car le plein format ne tolère aucune fantaisie. Ceci dit le D 600, donne globalement de bons résultats. Il faut être un peu plus attentionné dans la prise de vue et sa mise au point.
Salutations
‹ Précédent 1 Suivant ›