5.0 étoiles sur 5 Casque exceptionnel, 11 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Fidelio Casque Audio L1 noir avec fonction prise d'appel et micro pour téléphone mobile (Appareils électroniques)
Après avoir testé à plusieurs reprises du B&W P5, du Beats ou du Bose à réduction de bruit, j'étais hésitant à mettre une telle somme dans l'achat d'un casque. En tant qu'audiophile, il est souvent frustrant de voir la musique limitée par les capacités d'un casque quel qu'il soit et ce que j'avais entendu jusque là me laissait un peu sur ma faim... Puis après avoir lu plusieurs commentaires élogieux dans la presse spécialisée, j'ai testé en magasin le Fidelio L1 et je dois reconnaitre que même si je n'attendais pas Philips sur le très haut de gamme, ils n'ont vraiment fait aucun compromis sur ce casque:
- look superbe, matériaux de très grande qualité (cuir et aluminium)
- confort exceptionnel, le casque tient bien tout en ne serrant pas trop, et ses coussinets à mémoire de forme sont incroyablement plaisants, tout particulièrement lors d'écoutes longues
- Qualité de son: je l'ai testé sur du classique, du jazz, de la pop... et pour le moment que de bonnes surprises. Son très équilibré, basses présentes mais pas envahissantes (comme j'ai trouvé que c'était le cas sur du Beats) et son très naturel. Les coques semi-ouvertes sont sans doute ce qu'il y a de meilleur à ce niveau.
- Isolation: on est dans une bulle...
- Présentation: quelle agréable surprise en recevant le produit dans son magnifique packaging noir. On y retrouve le produit bien sûr mais également une housse de transport, une extension de câble avec télécommande et micro pour la prise d'appel téléphonique et une connectique additionnelle 6.3 pour une utilisation "Hi-Fi" à la maison... parfait!
- Transport: je n'ai remarqué qu'après que les coques pivotaient ce qui permet de le ranger plus facilement, dans une sacoche d'ordinateur par exemple lorsque l'on est en déplacement...on ne peut bien sûr pas dire qu'il fasse partie des casques les plus facile à transporter, mais à ce niveau là, on ne peut clairement pas tout avoir!
En bref, je recommande très vivement ce casque!

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 9 juil. 13 10:49:54 GMT+02:00
Merci pour ton commentaires, j'adhère sur toute la ligne
- matériau
- qualité audio
- bundle
Je trouve qu'il est encore trop basseux (heureusement ya des égaliseur sur les audioplayer)
Pour moi les Beats (même le haut de gamme) et le Bose Q15 sont hors jeu car avec un son vraiment trop typé, juste séduisant les 3 premières minutes d'écoutes mais ils sont vraiment hors jeu en ce me concerne.
‹ Précédent 1 Suivant ›