5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 29 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tartarin de Tarascon (Poche)
Tartarin c'est le Provençal de nos rêves. Il n'est pas menteur. Non, 'il ne dit pas toujours la vérité, mais il croit la dire'.
Sa bonhomie et son bagout en font un personnage tout à fait à part. Un personnage qui prend vie sous nos yeux. Car nous connaissons tous un Tartarin.
Le style d'Alphone Daudet est remarquable. Plein de finesse, d'humour et de pudeur. Son héros, il l'aime et il veut nous le faire aimer. Qu'importent ses travers, notre homme est attendrissant. Il est notre guide dans cette Algérie pas aussi hostile qu'il avait imaginé. Nous le suivons pas à pas. Nous voilà, dans le 'Zouave' qui nous emmène à Alger puis ici, allongés dans la poussière à guetter le lion...

Un petit bijou

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

5.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies