ARRAY(0xa7cb0ac8)

5.0 étoiles sur 5 Mon intégrale favorite des sonates de Beethoven, 24 avril 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven : 32 sonates pour piano (CD)
Pianiste médiocre moi-même, je n'oserai jamais prétendre classer les intégrales réalisées par les maîtres anciens ou modernes des sonates de Beethoven. Leur talent me dépasse. Aussi est-ce une évaluation purement subjective que je propose ici: des trois intégrales et des nombreuses versions isolées ce ces sonates que je possède, c'est celle-ci que j'écoute avec le plus de plaisir.

C'est de la musique sublime jouée avec un tel naturel que toute analyse me semble inutile, alors que d'autres versions appellent des commentaires plus ou moins élogieux sur les choix d'interprétation ou sur la virtuosité. Avec ces sonates jouées par Wilhelm Kempff, tout commentaire semble futile tant la musique apporte un plaisir immédiat et serein.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

5.0 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

Lieu : Egaré sur Terre