Commentaire client

5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un feu d'artifice. Mais de pétards un peu humides., 30 août 2007
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek : Enterprise : L'Intégrale Saison 4 - Coffret 6 DVD (DVD)
La 3ème saison d'Enterprise n'avait pas fait de bons scores d'audience aux US et pour cette quatrième les scénaristes se sachant menacés savaient qu'ils n'avaient que quelques épisodes pour faire un carton et faire rebondir la série.
Ils ont donc imaginé les scénarios les plus dingues de toute la saga pour essayer de sauver le bateau. Cette saison est donc sans doute l'une des plus originales de tout l'univers Star Trek et vaut vraiment le coup d'être vue.
Malheureusement cela n'a pas sauvé la série car à vouloir trop en faire, les scénarios sont apparus déroutants et ont signé l'arrêt de mort de la série. En effet la plupart des histoires sont regroupées sur 2 à 4 épisodes et cela marche formidablement en DVD où on peut en prendre à son aise avec ces longs épisodes biscornus, evidemment moins bien sur le petit écran où les américains n'avaient pas que cela à faire. Il y a en plus deux séries d'épisodes qui, vu le niveau de culture gé aux us ont du être un peu difficiles: le début de la saison reprend l'époustouflant cliffhanger de la 3ème saison, où les USA sont occupés par les nazis, nazis aidés par des extraterrestres en uniformes SS et l'enterprise débarque au milieu de ce pitch déjà difficile à avaler. Dans une autre série d'épisodes style 'univers mirroir' les humains sont des tortionnaires nazioïdes qui écument l'univers, la frêle Sato se proclame impératrice, on est vraiment au dela de la ligne jaune du crédible.
Il y a pourtant un excellent épisode avec le docteur Soong, bien sûr joué par Brent Spinner (Data) qui fait le lien de manière très intelligente entre les guerres eugéniques (un jamais vu de la saga) et l'intelligence artifficielle de Data.
Le final raconte évidemment la fondation de la Fédération, de manière un peu légère et 'à l'américaine', la grosse conférence à la ONU. Ce dernier épisode est en fait un holo-document de la fédé regardé et commenté par Riker et Deanna Troi de next enterprise: on est content de revoir les deux bougres, mais l'effet est un peu raté car ils sont un peu empatés et donnent vraiment l'impression que c'est la vraie fin de la série, sans espoir.
Peu importe tous ces détails marginaux qui régalent les fans comme moi, cette saison est époustouflante.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

4.1 étoiles sur 5 (22 commentaires client)
5 étoiles:
 (12)
4 étoiles:
 (4)
3 étoiles:
 (4)
2 étoiles:
 (1)
1 étoiles:
 (1)
 
 
 
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 40,00
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 1.778