2.0 étoiles sur 5 Plutôt moyen..., 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Certaines n'avaient jamais vu la mer (Pocket Book)
M'attendant à trouver ici une tranche de vie d'une japonaise ou tout au plus d'un groupe de japonaises quittant leur pays, j'ai été un peu déconcerté par l'aspect collectif du roman.
Je n'ai pas du tout aimé les successions de chapitres jalonnés d'inventaires à la Prévert qui ont achevés de me décourager ! Je pense que c'est le faible nombre de pages qui m'a poussé à terminer le livre mais au-delà de 200 pages, je crois que je l'aurais fermé à jamais...
Dommage car le thème m'intéressait énormément mais j'aurais aimé quelque chose de plus romancé...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.