2.0 étoiles sur 5 L'influence c'est bien, le pillage c'est mal, 31 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hail to the King - CD Digipack (6 volets inclus un titre bonus + 1 livret et des cartes exclusives) (CD)
Oui, tous les groupes ont leurs influences et c'est bien normal.
Oui, ma critique porte plutôt sur la notion de plagiat que sur la qualité intrinsèque de l'album.

Parce que de fois, le fond n'est pas dissociable de la forme, on se doit de condamner la vision de l'artiste.
Piller sans vergogne Metallica et Megadeth, aucun auditeur ne peut l'ignorer, à moins d'avoir une culture metallique proche du néant. Déjà, je m'étais étonné que Gamma Ray puisse copier des passages entiers de Judas Priest sans que personne ne s'en émeuve, et là rebelotte ! Je n'écoute pas un CD pour avoir un album de reprises (ou si, mais dans ce cas que ce soit assumé comme l'excellent coverta de Adrenaline Mob, ou Metal jukebox de Helloween)

Les chansons sont-elles bonnes ? Oui, il y a de bons moments, mais avouons que l'album éponyme enterre sans problème ces titres, certes bien ficelés, mais extrêmement convenus (la faute au copier/coller d'albums célébrissimes) et somme toutes assez mous.

Si je résume : un album qui manque énormément de patate, et sans aucune personnalité.
Non désolé, il faut savoir être objectif !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.