Commentaire client

5 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Un joli roman sentimental, 13 février 2012
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irrésistible alchimie (Broché)
Suite aux commentaires élogieux, et cherchant à renouveller mes stocks, je me suis laissée tenter par cette série, et je ne le regrette pas.
Impossible de lâcher les pages avant de lire le mot FIN !

J'ai tendance à assommer de références cinématographiques ou littéraires pour situer l'ambiance d'un produit que je commente, et oui gentille lectrice, tu n'y couperas pas non plus cette fois.
Prends une dosette de ESPRITS REBELLES (film avec Michelle Pfeiffer), une pincée de WEST SIDE STORY agite le tout, tu obtiens ce premier volet.

Soit une belle histoire d'amour entre le membre d'un gang latino et une jeune américaine issue de la bonne société wasp. Ce n'est ni niais, ni sirupeux, c'est sexy sans être explicite, c'est par moment drôle grâce aux dialogues percutants, émouvant et super facile à lire.

On alterne les chapitres racontés respectivement par Brittany et Alejandro, ce qui permet une empathie plus évidente avec les héros. Ils sont entourés par de nombreux personnages, qui sans être très développés, n'en restent pas moins indispensables pour créer un semblant de société et une toile de fond crédible.

Bon la première page du premier chapitre raconté par Barbie/Brittany a failli me refroidir, tellement c'était un condencé de niaiserie et de superficalité, mais déjà transparaissait à travers les lignes la fissure de cette vie parfaite. J'ai cru me retrouver avec un mauvais calque du personnage d'Elena de Vampire Diary qui m'avait rebuté au point de laisser tomber cette série. Heureusement, cette impression s'est vite estompée dès la découverte de l'environnement familial de l'héroïne.

Clairement destiné à un public adolescent et jeune adulte, sans que cela ne soit péjoratif, j'ai pourtant été happée par ce joli récit, et vais de ce pas attaquer le 2ème tome.

Bizarre toutefois cette fin genre Harry Potter 20 ans plus tard, qui ne s'imposait pas et n'apporte pas grand chose, sinon le risque de bloquer l'imaginaire de la lectrice.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier