1.0 étoiles sur 5 Très cruel, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Colle contre les rats et les souris
Ce mode de lutte contre les rongeurs est extrêmement cruel. Il existe bien d'autres moyens pour se débarrasser de ces visiteurs gênants que de les laisser collés et mourir de faim, de stress.

Les animaux qui se prennent dedans souffrent pendant des jours avant de mourir finalement de faim, de déshydratation, d'auto-mutilation, et du choc. Des plaques de peau, de fourrure ou de plumes sont arrachées de leur corps comme ils luttent désespérément pour échapper à l'adhésif implacable.

De nombreux animaux ont recours au machage de leurs propres membres dans une tentative désespérée pour se libérer des pièges, et d'autres ont leur nez, bouche, ou becs coincés dans la colle et suffoquent. Imaginez que vous êtes coincé dans un piège collant géant et d'avoir à ronger votre jambe, juste pour vous libérer.

Des animaux "non ciblés" tombent régulièrement en proie dans ces dispositifs cruels aussi.

Il existe des moyens plus humains pour se débarrasser des rats et des souris.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 5 nov. 14 20:22:17 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 5 nov. 14 20:23:10 GMT+01:00
Arctique dit:
Remarque pertinente. Nous sommes pas obligé d'utiliser ce genre de moyen cruel.

A contre coeur je suis obligé de combatte une invasion de campagnols qui rentrent dans la maison, quasi invisible, mais dont les dégats sont immenses : grignotage des cartons, vêtements (chemises t pulls qui partent à la poubelle)... partout dans la maison, crottes tout les matins sur le plan de travail de la cuisine et dans certains placards (des vraies usines a crottes !) ce matin, j'ai même retrouvé un avocat en train de murir a moitié mangé...

Sans compter mon potager qui n'a quasiment rien donné, les rongeurs ont fait un festin..

Je cherche donc un moyen efficace de gagner la guerre. Je n'aime pas les tapettes ou ce type d'appareils, j'en ai utilisé, mais je n'aime pas les trouver encore a moitié vivant et a devoir les tuer moi même...pfff je suis un sensible.

Les bidules à ultra sons ne servent a rien (un ultra son ne passe pas un obstacle, donc un mur)

Publié le 7 mai 15 19:46:33 GMT+02:00
Grégory dit:
des moyens "plus humains"? Trop fort, j'adore quand les gens utilisent le mot "humain" pour parler de compassion alors qu'il s'agit de l'espèce la pus nuisible sur terre. On ne vous demande pas de donner votre avis sur la cruauté du produit mais sur son efficacité. Commentaire complètement inutiles, d'autant plus que vous vous gardez bien de mentionner ces autres moyens pus humains!

En réponse à un message antérieur du 7 août 15 11:21:08 GMT+02:00
SG dit:
Il y a les pièges en forme de petite cage, vous mettez de la nourriture à l'intérieur pour attirer l'animal et la porte se referme derrière le rongeur. Ensuite vous venez chercher les cages et vous décidez vous même du sort du rongeur.

En réponse à un message antérieur du 13 août 15 16:57:35 GMT+02:00
l espèce la plus nuisible pour la planète c'est l homme !

En réponse à un message antérieur du 22 août 15 13:58:21 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 22 août 15 16:10:17 GMT+02:00]