5.0 étoiles sur 5 Une formidable leçon d'humanité, 5 avril 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme bicentenaire (DVD)
Quel film fantastique ! J'en suis encore tout ému. Que d'émotions nous envahissent grâce à cette histoire qui nous apprend la tolérance, l'amour, l'amitié, la générosité. D'aucun la dirons pleine de "bons sentiments" mais je considère cette histoire comme d'anticipation plus que de science-fiction. On ne peut que s'emouvoir en suivant les 200 ans de vie d'un "homme" different. Tout est réaliste, jusqu'aux effets spéciaux qui se veulent efficaces mais bien dosés (a part quelques voitures volantes ...), oui, la réalisation est excellente. Comme d'habitude, l'interpretation de Robin Williams est remarquable et donne vie à Andrew (le robot) en faisant passer des expressions aussi bien corporelles que du visage.
La musique n'est pas en reste avec le choix du merveilleux James Horner qui nous avait déja étonné avec les musiques de "Titanic", "BraveHeart" ou plus récement "Un Homme d'exception". On notera au passage que le générique de fin est interprété par Celine Dion.
Ma seule critique négative ira vers le sous-titrage francais qui a de toute évidence été écrit par des personnes qui n'ont pas vu le film...et vers les bonus qui ne sont pas là (si si, j'ai bien cherché !).
N'ayez pas peur de rêver et ne manquez surtout pas ce conte du génie Asimov.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.7 étoiles sur 5 (26 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 44,99
Ajouter à votre liste d'envies
Un client