5.0 étoiles sur 5 Un beau transfert avec une 3D très réussie, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator, corsaire de l'espace [Édition Ultimate - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Que dire de plus sur cette japanimation, si ce n'est qu'elle nous avait bercée notre adolescence dans les années 70 et début 80. Et voilà qu'elle revient de nouveau parmi nous, mais cette fois avec une animation contemporaine et d'une belle direction artistique. Et bien évidemment, il ne faut pas oublié l'effet de la 3D qui donne une valeur indispensable. En effet, la stéréoscopie est très bien utilisée pour donner une immersion quasi totale. Nous avons des vaisseaux qui viennent droit devant nous avec des passages jaillissants tel que: (des débris, fusil sortant de l'écran, vaisseau spatiale......etc) quant aux pistes françaises et japonaises en DTS-HD 5.1 sont toutes les deux très puissantes grâce au spatialisation du son dans chaque canaux. Très audible et claire de façon à être au cœur même du film.
Seul petit bémol, (je fais allusion plus particulièrement aux geek), c'est sans doute l'ambiguïté du scénario, mêlant deux histoires en une. Mais mis à part cela, c'est un régal visuel et sonore aussi bien pour l'anciennes que la nouvelle génération.

Comme d'habitude je vous ai concocté des séquences 3D en 1080p. Pour ça, je vous invite à aller sur mon YouTube, tapez juste: "Captain Harlock 3D" pseudo My moonization.

Conclusion:

Lect BD: Oppo 93EU

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 14 de cette discussion.
Message initial: 22 avr. 14 12:54:52 GMT+02:00
bonjour,

pas de remarque sur le film lui meme que je n'ai pas vu mais sur ton materiel...le lecteur oppo est il digne de sa reputation ou est ce surfait???

merci.

En réponse à un message antérieur du 23 avr. 14 00:46:10 GMT+02:00
3hirdEye dit:
Bonsoir Pascal, effectivement les lecteurs Oppo depuis les modèles 93 et 95 et ceux de l'an dernier sont vraiment bon et très performants dans l'ensemble. Toutefois, cela dépend de ce que vous cherchez comme support de base. Est-ce de l'audio ou alors de la vidéo ou bien les deux tout simplement ?!

En réponse à un message antérieur du 23 avr. 14 10:37:35 GMT+02:00
Bonjour,
La priorité est bien sur l'image vu que j'ai ce qu'il faut en lecteur cd (un sheng ya Cds 10) mais la vrai question étant de de savoir si un haut de gamme Pioneer, Panasonic ou autre ne ferait pas la même chose ; vaut il l'investissement ? J'ai un ampli NAD T 762 un plasma Panasonic 50 pouces et des infinity RS 5000 et pour l'instant mon BD est un Sony BDP 550 qui marche plutôt bien ; c'est vrai que sur le papier c'est super mais après dans la pratique qu'en est-il ? Pour info : j'ai eu l'occasion d'essayer des câbles super maxitrans de chez câbles et compagnie...c'est une tuerie de précision, de clarté, de définition, et ce, même sur ma chaine qui fut littéralement transcendé

En réponse à un message antérieur du 24 avr. 14 13:04:23 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 25 avr. 14 18:04:08 GMT+02:00
3hirdEye dit:
Bonjour Pascal, je vais répondre à votre question mais toutefois prenez en considération que cela reste uniquement mon avis personnel et donc c'est à vous de faire votre propre analyse. Je ne me prononcerai pas sur les plasma, par contre vos matériaux, particulièrement votre lecteur et amplificateur sont très bien, du lourd en terme de qualité. Toutefois, les spécificités des lecteurs Oppo se démarquent en général grâce aux composants très performants dans l'audio et vidéo. Par exemple: si je prends mon modèle le 93EU et le modèle 103EU et bien on se rend compte que leurs caractéristiques sont très différentes. Attention, les fonctions de base sont quasiment identique sauf pour quelques détails. Voici quelques différences: amélioration du circuit numériques et analogiques, grande nouveauté l'upscaling 4K. Mais le posttraitement Qdeo est identique à celui que je détiens. Idem pour les performances de la 3D qui étaient déjà bluffantes avec mon lecteur. Il existe encore un autre modèle, le 103EU de chez Darbee pour des traitements d'images encore supérieures. Tous ses lecteurs sont très bons mais à titre perso je me fixe tout de même des limites en fonction de mes exigences personnelles. Mais si je dois choisir entre votre lecteur Sony ou même Pioneer, et bien, sans aucune hésitation je peux vous confirmer qu'il y a une nette différence sur le plan qualité d'image, la qualité exceptionnelle de la 3D, et le traitement audio notamment chez Oppo, bien entendu. Moi-même j'avais un lecteur Sony 470S de mémoire. Avec mon lecteur actuel, j'ai toujours ce plaisir de regarder mes vidéos avec dégustation. Enfin et pour finir, j'ai eu l'occasion de tester votre câble, mais les AudioQuest sont largement plus supérieur à mon goût. Mais pour cela, il va falloir les branchés correctement pour obtenir une qualité optimale en fonction des matériaux. Mais là aussi, ça reste subjectif. Alors, j'espère avoir à peu près bien répondu à votre question ?!
Au plaisir.

En réponse à un message antérieur du 1 mai 14 22:45:12 GMT+02:00
bonjour,

effectivement vous avez répondu;l'image est visiblement supérieur et c'est bien la ce qui m’intéresse le plus,reste son prix qui me freine un peu pour l'instant même si certaines marques n'ont aucun scrupules a vendre leurs haut de gamme a des prix indécent pour,j'imagine ,les mêmes prestations mais pour certains il vaut mieux voir mac..... que oppo(entre autres);pour ce qui est du câble vous piquez ma curiosité mais est il possible de les écouter???

En réponse à un message antérieur du 1 mai 14 23:03:02 GMT+02:00
3hirdEye dit:
Bonsoir Pascal, je m'excuse mais je n'ai pas très bien saisi votre question concernant mon câble ?!

En réponse à un message antérieur du 1 mai 14 23:47:58 GMT+02:00
warrior75 dit:
Je me demandais si il était possible de les emprunter en magasin comme pour les câbles de chez hifi câbles qui les prête sous caution

En réponse à un message antérieur du 2 mai 14 00:23:14 GMT+02:00
3hirdEye dit:
C'est une très bonne question ?! Mais à mon avis, je ne pense pas car le Câble en "diamant" que je détiens est redoutablement cher. Il coûte 1500 ¤ rien que celui-là !

En réponse à un message antérieur du 2 mai 14 10:23:00 GMT+02:00
warrior75 dit:
ah oui,quand meme!!!j'espere que la difference est proportionnelle comparé au super maxitrans,quoi qu'il en soit ça va etre dur d'ecouter ça visiblement...

En réponse à un message antérieur du 2 mai 14 11:52:06 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 8 mai 14 15:20:33 GMT+02:00]