5.0 étoiles sur 5 Un merveilleux et bouleversant roman initiatique... agricole!, 18 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La révolution d'un seul brin de paille : Une introduction à l'agriculture sauvage (Broché)
Pour quiconque s'intéresse simplement à la vie, sans être ni spécialiste de l'agriculture, ni jardinier chevronné, ce livre peut changer une existence! Il a en tous cas changé la mienne; la sagesse et le regard posé sur la terre, l'homme, la nature en général... tout ce que livre l'auteur m'a tour à tour donné envie, espoir, force, confiance, et je n'envisage plus du tout le jardin de la même façon depuis cette lecture. Totalement accessible, facile même, et passionnant d'un bout à l'autre. Je ne pensais pas pouvoir dire cela un jour d'un livre traitant d'agriculture. En fait j'ai l'impression d'avoir eu une longue et extraordinaire conversation avec un vieux sage qui m'aurait raconté à travers les anecdotes amusantes de sa vie, les leçons que la terre lui a offertes, et à quelle point cette dernière sait être généreuse pour qui ne tente pas de la contrôler... Pour moi; une révélation.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.