undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle cliquez_ici Jeux Vidéo
Commentaire client

3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 PJ lumineuse, 28 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stories From The City, Stories From The Sea (CD)
"Stories from the City, Stories from the Sea" est à part dans la carrière de PJ. Ses précédents albums étaient secs, profonds, durs. Si la mélancolie est toujours aussi présente sur ce disque, sa forme est toute autre.

Quel détachement, quelle luminosité, quelle rage, quelle spontanéité! Non, PJ n'est plus cérébrale. Elle est déçue du monde dans lequel elle vit, le dépeint sans concession, avec les mots qui lui viennent le plus naturellement. Elle veut partir, se détruire, elle n'en peut plus, et elle le crie dans "Big Exit", fantastique introduction.

Le superbe "Place Called Home", dénué de basse, raconte l'avenir, l'espoir de jours meilleurs. Ce morceau dégage une atmosphère saisissante, émouvante, et la musique parle autant que la chanteuse. Une des perles de l'album, et des perles de PJ Harvey, c'est "The Whores Hustle and the Hustlers Whore". Toute la puissance de sa musique y est: les guitares décapantes, le refrain que l'on veut hurler haut et fort au monde entier, les enchaînements maillonés, et une voix qui joue sur toutes les hauteurs.

Thom Yorke, de Radiohead, pose son timbre sur "This Mess We're in". Cette ballade est elle aussi à mettre au Panthéon PJ Harvey. Le jeu vocal entre les deux musiciens est d'une grande qualité, et la beauté de la chanson est tout simplement émouvante.

Parmi les autres incontournables, retenons "This Is Love" et "We Float", l'un énervé, l'autre atmosphérique. PJ offre son regard, ses descriptions du quotidien, son talent de musicienne. On ne pouvait rien lui demander de plus. Et les critiques des Mercury Awards, importantes récompenses en musique alternative, l'ont bien compris en décernant le prix à cet album en 2000.

PJ Harvey est un essentiel dans toute discothèque, et si son premier album "Dry" est un must, "Stories from the City, Stories from the Sea" peut tout autant lui raffler l'honneur de sa présence.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier