3.0 étoiles sur 5 Intégrale des Gendarmes en blu-ray français, 8 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les gendarmes - l'integrale [Blu-ray] (Blu-ray)
Un incontournable de la comédie française, l'achat de l'intégrale étant forcé vu que les films ne sont pas (n'étaient pas) vendus au détail alors.
Je n'ai visionné que les deux premiers films et une partie du troisième à cette heure.

L'image : moyenne - sur mon écran et mon matériel pas de bruit dérangeant ni de dommages à l'image, mais des couleurs plutôt fades et surtout une absence totale de détails typique de la HD (cheveux, grains de peau, texture des vêtements, texture des décors). Par exemple, les visages paraissent peints. De même, la profondeur de champ est quelconque, ce qui n'est pas normal - l'effet "3D" est visible par exemple dans le blu-ray Tintin et la Toison d'or, comme dans celui de Psychose. J'ai visionné ces films après avoir vu la version blu-ray de la Main au Collet d'Hitchcock, qui a été tourné également sur la côte d'Azur, et la comparaison est sans appel : le transfert des gendarmes est raté, soit que quelqu'un ait récupéré des transferts pour DVD, ou qu'il se soit endormi avec la molette "réduction de bruit automatique" tournée à fond.

Autre point suspect : il y a deux films casés par blu-ray, or je n'ai jamais vu d'image de qualité formidable dans ces cas de figure (notamment dans le cas des blu-rays de série télévisée - pour comparaison, True Blood et Merlin 4ème saison mettent trois épisodes maxi par blu-ray avec une qualité formidable, tandis que Supernatural case six épisodes avec du bruit, des artefacts et une qualité d'image pouvant passer de cristalline à pixellisée. Dans ce cas, il y aurait avec les Gendarmes un problème de compression excessive qui aurait éliminé les détails et la profondeur de champ. Après, il peut aussi s'agir d'un problème à la source (l'image d'origine des films), mais j'en doute, parce qu'après trois films, les défauts sont toujours les mêmes (couleurs, détails, profondeur de champ) et rien que cela, c'est anormal. Noter également que les premières scènes du Gendarme de Saint-Tropez sont en noir et blanc et que l'image demeure confuse, avec strictement les mêmes défauts qu'en couleur.

Le son : correct.

Les bonus : pas encore vus.

Noter que le coffret est très fragile (les plastiques retenant les blu-rays semblent bouger tout seul et empêchent ensuite la fermeture de la pochette cartonnée, la boite elle-même est du carton ordinaire assez fin, qui ne tiendra pas longtemps).

Les films : la comédie est naïve, pas très originale, mais les films font plaisir à voir et à revoir. J'ai particulièrement apprécié le Gendarme à New-York, qui offre dans une première partie une croisière à bord du Paquebot France, puis la visite de New-York avant construction de World Trade Center - bref, des décors mythiques et formidables, que j'aurais aimé découvrir dans une haute définition de bien meilleure qualité.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 13 juil. 12 16:14:32 GMT+02:00
aristide dit:
[Les clients n'ont pas estimé que ce message apportait quelque chose à la discussion. Voir le message quand même. Voir tous les messages jugés inutiles..]

En réponse à un message antérieur du 13 sept. 12 17:38:39 GMT+02:00
M. Cade dit:
Je trouve aussi hallucinant que des personnes parlent sans connaître le sujet. Il y a des films qui datent de plus de 40 ans et dont la qualité d'image est superbe, comparable a un film d'aujourd'hui. La pellicule si elle est bien conservé permet de faire des merveilles (au-delà de la résolution appelé "HD").

Il est vraiment idiot d'espérer de raconter quelque chose en espérant que c'est vrai et en traitant les autres d'idiot.

Réflechissez aussi une seconde !

En réponse à un message antérieur du 6 août 13 14:28:07 GMT+02:00
Darksebor dit:
effectivement c'est hallucinant !!! vous ne devez pas etre tres au courant des sorties bluray vous...
je cite par exemple la tres belle conversion HD du film "007 contre dr no", et oh quelle surprise !, date de 1962 soit deux ans avant le premier gendarme donc comme le dit m.cade, reflechissez !
‹ Précédent 1 Suivant ›