5.0 étoiles sur 5 Emballé !, 30 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jacques, frère de Jésus (Poche)
Grand merci à cet auteur qui m'a fait découvrir des choses qui pour moi restaient assez confuses concernant les saintes Écritures.
Les explications, concernant Jacques et son lien de fraternité avec Jésus et delà l'effacement que l'Eglise eut à son égard, sont claires, précises (quoique parfois hésitantes lorsque plusieurs versions d'exégètes s'opposent) et très instructives.
Quoique non croyant et pourtant féru de philosophie et de spiritualité, je certifie que pour avoir la "foi" en ma non-croyance, mes meilleurs atouts sont une connaissance plus ou moins parfaite de la religion, de son histoire, de ses dérives et de ses excès. Des lectures, de tous horizons, me sont profitables, à la fois, d’auteurs chrétiens, de la Bible, des Évangiles (même, et surtout, apocryphes), de philosophes, anciens ou modernes, occidentaux ou orientaux, d’ouvrages scientifiques et d’écrivains de toutes confessions, agnostiques ou athées…
Ce livre, sans conteste fait partie de cette liste si enrichissante.
A conseiller !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Lieu : Belgique