4.0 étoiles sur 5 agréablement surpris, 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Imaginaerum By Nightwish [Import allemand] (DVD)
Je ne m'attendais pas à grand chose, et j'ai été bluffé par la qualité des images,on est très proche d'un univers à la Burton/Gilliam,on sent qu'il y a des moyens derrière, et l'histoire est bien ficelée même si un peu courte.

Par contre je trouve regrettable qu'aucun effort aie été fait au niveau sous titres, Nightwish ayant de nombreux fans dans beaucoup de pays, dont francophones, il est frustrant de n'avoir que des sous titres en allemand, surtout dans le making of ou la plupart des interviewés parlent en Finlandais, dont le groupe mis à part la (l'ex) chanteuse Suédoise qui parle en anglais.

Vu le temps et la somme investie dans le projet,il aurait été judicieux d'attirer un maximum de ''clients'' de tous pays en faisant les efforts sus mentionnés afin de stimuler les ventes, au lieu de ne viser que le marché allemand...

Pour moi qui maîtrise l'anglais, suivre le film n'a pas été un problème mais ce n'est pas le cas de tout le monde...c'est dommage ce film qui devait être un événement dans la carrière de Nightwish sent le pétard mouillé, au niveau promo et effort qualitatif du produit, et aussi forcément du au départ/éviction de la chanteuse Anette Olzon avant la sortie du film.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Suisse