5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 29 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Siècle olympique. Les Jeux et l'Histoire (Athènes, 1896-Londres, 2012) (Les Inventaires d'Universalis) (Format Kindle)
Quel plaisir. Les faits sont racontés dans le détail, avec un style percutant. Je suis un féru de sport, et, en me replongeant dans ce livre, j'ai revécu des émotions de mon enfance. En plus, j'ai pris conscience de beaucoup de choses qui démontrent que les JO ne sont pas seulement un événement sportif, bien au contraire. Les petits sommaires en tête de chaque olympiade sont très pratiques pour naviguer. Et tous les résultats depuis l'origine sont là. Ils sont beaucoup plus complets que dans tous les ouvrages que je possède, même celui de L'Équipe. Un des ancêtres anglais de ma femme avait eu une médaille aux JO de 1908 en « racquets », et même lui est présent dans le livre.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

5.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies