ARRAY(0x10f123fc)

5.0 étoiles sur 5 Pour les portraits ou une lumière faible, 31 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Objectif AF-S DX 35 mm f/1,8G (Appareil-photos)
Depuis que je l'ai acquis, mon zoom standard ne sort plus du placard !
Cet objectif a focale fixe de 35 mm pour appareil DX est équivalent à un objectif standard (50 mm) pour argentique.
Sa grande ouverture maximale lui confère deux grandes forces : la possibilité de prendre de photos sans flash dans des conditions de faible luminosité ainsi que la possibilité de réduire la profondeur de champ pour créer de magnifiques effets de flou. En mode A (priorité à l'ouverture) on peut en choisissant une grande ouverture réaliser de superbes portraits avec des traits nets, des contours doux et un fond parfaitement masqué par un flou artistique.
Je ne pourrais plus me passer de cet objectif.
Suivent quelques détails techniques pour achever cette évaluation. Cet objectif ne comporte aucune partie mobile contrairement à la majorité des zooms. On peut donc s'attendre à ce qu'il soit robuste et peu enclin à absorber de la poussière. La seule bague disponible est celle de focus. Celle-ci permet de prendre la main sur l'autofocus à tout moment. Une particularité de cette optique est l'absence d'indicateur de distance de focus. Personnellement, ça ne me gène pas. Le tout n'en est que plus compact.

Remarques

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 14 avr. 11 21:18:24 GMT+02:00
Tohu dit:
Pourquoi parlez-vous de zoom pour un objectif à focale fixe ???? je ne comprends pas très bien... désolé

En réponse à un message antérieur du 2 août 11 23:13:15 GMT+02:00
Il n'y a aucune raison d'être désolé ; mon commentaire original manque sans doute de clarté sur ce point. Je vais essayer d'être plus clair cette fois-ci.

Mon but était de souligner une différence entre cet objectif à focale fixe d'une part et les zooms se trouvant dans la même gamme de prix d'autres part. Cet objectif a l'avantage d'être plus robuste qu'un zoom. Ce n'est pas nécessairement évident pour tout le monde, notamment pour les nombreux nouveaux acquéreurs d'appareil réflex qui ne disposent typiquement que d'un zoom trans-standard et peut-être d'un zoom téléobjectif.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.7 étoiles sur 5 (153 commentaires client)