5.0 étoiles sur 5 Un film sur l'éveil et l'élévation de la conscience humaine ..., 13 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas - Ultimate Edition Limitée DVD + Blu-Ray + Nouvelle Copie Digitale [Blu-ray] - Par les réalisateurs de Matrix [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
Un film sur l'éveil et l'élévation de la conscience humaine et le voyage de l'âme au cours du temps à travers l'histoire de plusieurs personnages, scientifique, artiste, esclave, fasciste et enfin l'être lambda le plus improbable.

Tout ça, pour vous faire prendre conscience que sommeille en chacun de vous un rebelle qui a la capacité, en surpassant ses peurs, de s'opposer et de transcender les règles imposées par nos sociétés primaires et futuristes, CAD de tout temps.
Avec en fond, les thèmes de la découverte, du voyage, de l'amour, de l'esclavage and so on.

Esthétiquement très bien réalisé, intellectuellement abordable, ce film qui dure environ 2H50 a été pour moi une très bonne surprise. J'avais peur que, comme dans la majorité des films américains, on vous colle un sous-titre explicatif de fin, mais, fort heureusement, pour cette fois, on nous laisse un peu plus réfléchir par nous mêmes, ce n'est pas un film à la David Lynch, rassurez-vous. La transportation de nos âmes dans le film n'est à mon avis que le fil conducteur pour tous ces destins, elle permet de garder une certaine fluidité et cohérence du scénario. Je ne suis pas spécialement branché karma mais in-finé ça fonctionne plutôt bien si vous restez concentré.

Pour la petite histoire, quand même. Il faut que je vous dise.

Un soir, en l'an 2000, à mon ancien travail que j'ai quitté depuis car plein le cul, le VP de mon département diplômé de sciences-po est venu me voir et m'a tenu ce discours éloquent: "Votre performance est une goutte d'eau qui se perdra dans l'océan et dont personne ne s'apercevra jamais, rentrez chez vous".
Ceux qui ont vu le film comprendront la référence.
Bien sur j'ai tenu tête au "God Father" et ça m'a coûté une belle placardisation.

Dans la vie, notamment le taf, il y aura toujours une personne pour essayer de vous dicter ou d'influencer vos actes en vous dévalorisant, et plus rarement en vous poussant vers le haut.
Comment réagirez-vous ? Confrontés, par exemple, au dilemme fierté contre conservation de l'emploi, que je cite car la période de crise que nous subissons, je crois, amène beaucoup d'entre nous à s'assoir dessus.
Nos décisions feront de nous des êtres plus forts ou plus faibles, plus libres ou plus esclaves.
Dur de ne pas rester esclave quand notre liberté est assujettie à nos moyens de subsistance.

Personnellement j'ai embrassé la rébellion, mais comme dans le film, les rebelles n'ont pas la partie facile.
A chacun son destin, l'important c'est de ne jamais baisser les bras et de se battre pour quelque chose à laquelle l'on croit.
Quand je pense à l'avenir, je préfère imaginer les gens libres et heureux plutôt qu'asservis et exploités.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 13 juil. 13 16:41:19 GMT+02:00
arwen dit:
Excellent commentaire et j'en remercie l'auteur. Je pense effectivement que ce film me plaira beaucoup à en juger par l'avis de Splaff

En réponse à un message antérieur du 4 août 13 21:21:06 GMT+02:00
André dit:
je me joint au concert de louange et à l'avis prenant de Splaff en tout point, que ce soit le film, les relations humaines dans la vraie vie, et un futur humain qui sera plus éveillé

Publié le 30 août 13 12:08:28 GMT+02:00
Tout pareil! Merci à Andy Wachowski, Halle Berry et Splaff pour ces éclairs de Bonheur si rares... "Être en cohérence avec soi-même engendre un état de bien être et d'harmonie. Chaque foi que tu agis, pense à la septième génération afin qu'elle ne souffre pas de la conséquence de tes actes. » Acève - tiré de « Raconte moi... La maison autonome » de Brigitte Baronnet. "
‹ Précédent 1 Suivant ›