4.0 étoiles sur 5 Qu'il est bon de ne pas regarder son chez soi., 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 dessins pour la liberté de la presse (Broché)
Je suis persuadé que la liberté d’expression est partie intégrante d’un droit de l’homme fondamental, le droit sacré et inaliénable de création, d’invention et d’expression.

J’en suis d’autant plus persuadé quand j’entends un Ministre de l’Intérieur français déclarer son intention d’interdire les spectacles d’un humoriste, il est vrai un peu rugueux. Ou encore quand on attribue au Président de la République Française l’ordre à ses ministres d’utiliser des circulaires et des ordonnances pour appliquer leur politique au plus vite.

Je suis abasourdi quand je vois un geste que j’ai appris comme sexuel et obscène il y a cinquante ans, ce que l’on appelle aujourd’hui la quenelle, être décrit comme antisémite alors que je l’ai toujours connue comme signifiant, « Je te la mets long et profond dans …***… » J’ai du manquer une bataille de la troisième guerre mondiale.

La liberté de création, d’invention et d’expression, n’est ni de gauche ni de droite. Elle est universelle et toute politisation n’est qu’une mauvaise interprétation des mots fondamentaux.

Combien j’aimerais que les cartoonistes français commence à s’intéresser de beaucoup plus près à la France. En dix-huit mois le Président nouvellement élu nous a embourbé dans une guerre difficile et longue au Mali, dans une guerre impossible à même imaginer de gagner en République Centre Africaine, nous engage dans un conflit long comme un jour sans nuit ou une nuit sans aube au Liban, a failli nous engager dans une guerre civile des plus atroces en Syrie et a voulu nous engager dans un bras de fer confrontationnel direct avec l’Iran.

Et ce grand pacifiste militariste a critiqué son prédécesseur parce qu’il a pris part par la voie aérienne au conflit de Lybie qui a fait tomber Kadhafi. Il fait pour le moins mieux, bien que cela ressemble davantage à « pour le plus mieux ».

Reporters Sans Frontières s’honorerait à balayer devant sa propre porte un peu plus.

Dr Jacques COULARDEAU

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 6 janv. 14 13:53:54 GMT+01:00
Bravo !

En réponse à un message antérieur du 9 janv. 14 23:40:12 GMT+01:00

Cela fait plaisir

Jacques
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.5 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

Lieu : OLLIERGUES France