1.0 étoiles sur 5 Pas une catastrophe, mais vraiment pas terrible ..., 16 mars 2012
Amusant:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saint Seiya : les Chevaliers du Zodiaque - la bataille du sanctuaire (Jeu vidéo)
Je n'en attendais pas grand chose étant donné que cette série mythique n'as engendré que des jeux à la qualité très mauvaise jusque ici ... et effectivement le jeu est moyen, seule consolation ce n'est tout de même pas un ratage complet :
Ce jeu est basé sur la série mythique qui a fait les beaux jours du Club Dorothée, et qui engendrait des discussions enflammées dans les cours de récrés, si vous êtes trentenaire vous vous souvenez sans doute de cette époque bénie ... Le jeu se situe sur ce que l'on peut appeler la seconde saison de la série : le Sanctuaire (la partie ou Saori est victime d'une flèche en plein coeur lancée par Ptolemy de la Flèche, et ou les Saints vont devoir traverser les 12 temples pour pouvoir la sauver).
Le jeu est un beathem all simple et sans réflexion à la Dynasty Warriors ou de Ken le survivant (hauts couteaux no ken ...), point de réflexion le jeu se résume à du tapotage de bouton. Quand on regarde le jeu on à plus l'impression d'être devant un joli jeu PS2 que devant une production PS3, ce ne sera pas pour cette fois que le cosmos enflammeras la haute définition ...
Contrairement à la version japonaise dont la version collector était livré avec une figurine Myth Cloth, les musiques ne sont pas fidèles, on se demande pourquoi un éditeur est incapable de conserver les musiques originelles entre la version vendue au Japon et celle vendue en Europe, point de consolation les génériques japonais sont par contre présents (c'est toujours ça de pris, vous pourrez chanter Pegasus Fantasy à tue-tête) ...
C'est un jeu répétitif au possible mais les fans (et uniquement les fans) sauront tout de même apprécier l'ambiance qui se rapproche de la série et du manga (avec tout de même quelques incohérences).

Mon avis : si vous avez moins de 30 ans et que vous n'avez pas connu la série, laissez tomber et prenez un autre jeu, celui-ci ne vous intéressera pas très longtemps, si vous avez connu la série, alors attendez quelques semaines car il n'est pas dur de deviner que c'est exactement le type de jeu ou le prix va baisser très très vite (on le trouve déja neuf a 39 euros sur des sites anglo-saxons...)

La communauté des fans attends toujours un vrai jeu qui soit à la hauteur du charisme de la série, et ce n'est définitivement pas celui-ci ...

Edit : Bandai vient de mettre sur le PSN les personnages jouables supplémentaires au prix de 4,99 € pièce ... vraiment lamentable, ces derniers sont déja présent sur le disque, et ces derniers auraient du être jouables dans la version européenne sans payer 25 € de plus.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 16 mars 12 21:45:58 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 16 mars 12 21:50:04 GMT+01:00
Zelferion dit:
Tu m'as fait délirer quand tu dis "haut couteaux no ken"... lol c'est plutôt Hokuto no ken si tu le savais pas , mais si tu voulais partir dans la dérision de la traduction Fr du manga , là je comprends mieux ^^
En tout cas , tu as très bien résumé le jeu , perso je suis un grand fan de Saint Seiya , mais j'attendrais une baisse de prix qui arrivera très vite , d'ici 1 mois ou 2 , il sera à 30 balles :]

En réponse à un message antérieur du 17 mars 12 08:29:40 GMT+01:00
J. Berot dit:
C'était bien entendu fais exprès, c'était une private joke en référence a la traduction française, et à l'école des "hauts couteaux de cuisine" ...

Publié le 17 mars 12 21:52:01 GMT+01:00
NManiac dit:
Merci pour ton commentaire mais bien déçu pour le coup ! C'est dingue ça...Il ont fait une pléiade de DBZ de qualité et St Seiya est à chaque fois massacré...Que faut-il faire pour obtenir enfin un bon St Seiya sur consoles ?

En réponse à un message antérieur du 5 avr. 12 11:01:23 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 5 avr. 12 11:01:45 GMT+02:00
Horustouti dit:
Ça couterais trop d'argent pour développer un bon jeu Saint Seiya et de temps aussi il faudrait 2 a 3 ans pour en faire un bon jeu qui retracerais toute la série! Comme les éditeurs ne pensent qu'a faire du fric aucun le feras!

Publié le 13 avr. 12 19:22:15 GMT+02:00
B. MICKAEL dit:
Pour info je kiffe et j'ai moi de 30 j'ai 27 ans tu vas me dire pour trois ans d'écart c'est kif kif "faut pas me viellir plus "

En réponse à un message antérieur du 15 juil. 12 21:22:17 GMT+02:00
Gasse dit:
ha oui, les 2 écoles: haut couteaux de cuisine et Nanto de fourrure. Il avait vraiment abusé ce traducteur
‹ Précédent 1 Suivant ›

J. Berot "princedelu"
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : caen

Classement des meilleurs critiques: 74