ARRAY(0xaa15dc6c)

1.0 étoiles sur 5 Amnésie, 25 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive (DVD)
Je me souviens avoir vu ce film, mais je n'ai rien conservé. Ni son, ni image. Rien. La bande annonce avait bien fait son travail, m'ayant convaincu de payer ma place de cinéma. Rien. Quand il est ressorti en DVD avec publicité à la rescousse, je me suis dis alors qu'il serait bien de voir ce film ... Mais diantre, je l'avais déjà vu ... Rien.

Ah, il paraît que ce film se voulait inspiré par le magistral et ténébreux Bullitt avec l'admirable Steve McQueen ! Encore un mensonge dans la publicité.

"Le cimetière est un jardin où l'on vient apporter des fleurs une fois par an.", Léon Bloy, Exégèse des Lieux Communs

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-10 sur 12 de cette discussion.
Message initial: 25 févr. 12 14:41:37 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 25 févr. 12 14:42:48 GMT+01:00
Un client dit:
Le cinéma a évolué depuis 1928. Un vrai commentaire hautain, méprisant et donneurs de leçons avec ses citations "regardez comme je suis cultivé". Car niveau analyse du film c'est le zéro absolu. Une perte de temps.
"Ce genre de commentaires m'énerve aux plus hautes cimes de mon mécontentement, diantre.", citation de Sieur "Stardust" commentateur sur AMAZON

Publié le 25 févr. 12 16:43:21 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 25 févr. 12 16:46:18 GMT+01:00
Darko dit:
Hum....c'est vrai que c'est un peu dur comme commentaire.....J'ai justement loué ce DVD pas plus tard qu'hier soir et même si j'ai été un peu déçu, m'attendant à un vrai film d'action, il mérite quand même plus qu'une étoile !

Je suis d'accord pour dire qu'il y a peu de rapport entre "Drive" et "Bullit", en tout cas pas plus qu'entre "Drive" et "Taxi Driver", mais le film est plutôt bien construit avec une réelle tension émotionnelle pour peu que l'on accepte de rentrer dans l'histoire.

L'acteur principal, que je ne connaissais pas et dont je ne sais même pas le nom, tient le film de bout en bout, même lorsqu'il ne s'y passe rien de palpitant. On se demande à chaque instant où veut-il en venir et où nous conduit-il avec son scorpion dans le dos ? On comprend rapidement que ce n'est pas un plaisantin et qu'il va y avoir du sport....

Mais j'admets volontiers que l'on puisse passer à coté de ce genre de film, faux film d'action non sans défaut ( la fin est un peu décevante....), mais il mérite certainement mieux qu'une étoile ! J'en mettrais trois pour ma part......

PS : je ne mets jamais de VNU....

En réponse à un message antérieur du 25 févr. 12 16:57:37 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 9 mars 12 11:17:44 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 25 févr. 12 17:01:31 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 9 mars 12 11:17:45 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 25 févr. 12 22:09:03 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 25 févr. 12 22:11:08 GMT+01:00
Henrard dit:
Bonsoir, moi je ne retiendrai en gros que la musique de la bande annonce, assez années 80. l'acteur est vraiment très bon, mais on se demande quel est le sens du scénario puisqu'il n'est porté par aucune histoire qui tient la route, on passe d'une scène à l'autre sans vraiment trop savoir pourquoi, du gore gratuit et complaisant qui vient ici comme un supplétif à l'absence de scénario, des personnages tirés tout droit du parrain mais sans leur épaisseur, sans déroulement dramatique; dommage car les images sont assez esthétisantes; aurait pu être beaucoup mieux.
Cordialement

En réponse à un message antérieur du 26 févr. 12 14:17:31 GMT+01:00
Un client dit:
Mon cher baron de Latour07, je vous remercie de m'avoir adressé ces quelques billevesées. Diantre. Vilain manant.

En réponse à un message antérieur du 28 févr. 12 08:21:05 GMT+01:00
TGV dit:
Merci de m'avoir évité l'achat d'un nanard.

Je me demandais ce qu'était ce film en tête des meilleures ventes

Publié le 28 févr. 12 09:35:06 GMT+01:00
MERIC dit:
VU+++,c'est l'adaptation d'un polar de James Sallis auteur ensencé mais dont les livres me concernant ont du mal à me convaincre.

En réponse à un message antérieur du 23 sept. 12 13:00:48 GMT+02:00
La pub était mensongère, comme pour pratiquement tous les films de ce réalisateur. Voyez par exemple la jaquette du dvd de "Valahala Rising". Mais si vraiment on commence à se fier à la publicité tv, on a rien à faire dans le j'sais pas quoi "hall d'honneur des commentateurs" et on balance pas sa culture n'importe comment, juste après avoir parlé de pub tv.
Bref, Refn est un excellent réalisateur, avec sa patte personnelle, mais c'est vrai que tout le monde n'aime pas. Cela peut se comprendre.
Mais franchement, Latour, les publicités quand on a l'air d'être cultivé... merde... où va l'monde...

En réponse à un message antérieur du 23 sept. 12 17:14:27 GMT+02:00
Chouette ! dit:
Ah ah ah ah ! Beau trait d'esprit Sam !
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

3.9 étoiles sur 5 (218 commentaires client)

EUR 10,02 EUR 8,04

Latour07
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 410